La difficulté des berserkers n'a pas l'air d'être liée à la zone dans laquelle leur pierre tombale se trouve. Hjalti l'impassible est plus dangereuse que Fraekni la zélée, mais elle est loin d'être la berserker la plus difficile de God of War Ragnarök, alors qu'elle se trouve dans la zone des Sables défendus.
L'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss qui vont suivre, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux.
Les 12 Berserkers et leur roi
Lorsque vous mettez enfin les pieds en Midgard avec Freya, pour chercher les Nornes, vous allez forcément mettre la main sur la poignée d'épée. Elle permet d'utiliser les mystérieuses pierres tombales que vous avez croisées dans différents lieux depuis le début du jeu. Cela va à chaque fois déclencher un rude combat de boss, avec de magnifiques récompenses. Ces combats sont totalement optionnels, vous n'avez pas besoin de les terminer pour finir le jeu.
Sachez que vous ne pouvez pas tuer les 12 berserkers avant d'avoir terminé l'histoire principale, puisque le dernier est dans une zone inaccessible avant le contenu "post game", après la mort du boss final. Une fois le 12ème berserker mort, vous pourrez retourner là où vous avez trouvé la poignée d'épée, au Tombeau du roi, à Midgard, afin d'affronter ce qu'on pourrait considérer comme l'un des deux boss ultimes du jeu.
Quel équipement utiliser ?
- Il n'y a pas de gros prérequis de niveau pour ce Berserker, du moins, si vous n'avez pas négligé votre équipement. Si sa barre de vie est rouge, on vous conseille d'abandonner et de revenir plus tard, après avoir amélioré votre équipement.
- Vous pouvez utiliser l'arme de votre choix, cela n'a pas une grande importance ici. Un bouclier capable de parer peut vous simplifier la vie de son côté.
- Pensez à acheter une Rune de résurrection chez le forgeron avant d'attaquer le combat.
- On vous conseille surtout d'équiper l'enchantement Emblème d'esquive, dans votre Amulette d'Yggdrasil, pour améliorer vos roulades.
Liste des attaques et comment les contrer
Hjalti l'impassible est un combat relativement simple mécaniquement, même si cela n'empêche pas certaines attaques d'être difficiles à esquiver. On vous suggère de bien prendre le temps de maîtriser chaque attaque de la meilleure façon possible, puisque vous allez toutes les retrouver sur les prochains berserkers, qui seront aussi beaucoup plus difficiles.
De la même manière, on retrouve aussi une partie des attaques de Fraekni la zélée sur ce combat, comme le plongeon aérien (attaque jaune) et le bond de combat (attaque rouge), qu'elle adore utiliser après un ou deux sauts en arrière. C'est un combo vicieux qui peut prendre par surprise lorsqu'on la poursuit, donc soyez aux aguets.
Méga explosion de masses (attaque bleue) : La principale particularité Hjalti l'impassible est le chargement d'une super attaque qui va frapper toute la zone, tout en infligeant des dégâts massifs. Vous devriez avoir l'habitude de gérer ce type de capacités à présent, il faut utiliser L1 deux fois pour donner un coup de bouclier. Mais pour cela, il faut être assez proche. Comme ce boss adore reculer, il est facile d'être distancé et de ne pas l'atteindre à temps. On vous conseille donc de sprinter pour la rejoindre le plus vite possible. La portée de l'interruption au bouclier est aussi très élevée.
Projectiles aériens (attaque rouge) : C'est indubitablement l'attaque la plus difficile à gérer de ce boss. Lorsqu'elle s'élève dans les airs, c'est soit pour un plongeon aérien, soit pour lancer des projectiles. Le cercle rouge permet vite d'être fixé. Esquiver les projectiles s'avère difficile, puisqu'ils sont très rapides et dotés d'une certaine capacité à vous suivre. Il n'y a malheureusement pas de solution miracle, tout va reposer dans le timing de votre esquive/roulade en arrière. Il faut la faire le plus tard possible, mais pas trop. Prenez aussi en compte la distance avec le boss dans votre calcul. Cette capacité est plus facile à éviter si vous êtes déjà en-dessous de lui. Attention, vers la fin du combat, elle peut utiliser ce sort 2 à 3 fois d'affilée.
Enchaînement d'attaques (attaque jaune/normale/rouge) : Pour finir, le boss va utiliser ses deux armes pour attaquer de nombreuses fois. Son combo commence avec une attaque jaune, suivie de deux à trois attaques normales, puis une attaque rouge à la fin. Il arrive qu'elle case une seconde attaque jaune durant le combo. Malheureusement, les parades n’interrompent pas cet enchaînement, donc à moins de chercher à faire du speedrunning, il vaut mieux esquiver la première attaque, puis reculer ou bloquer, puis esquiver à nouveau le coup final, avant de contre-attaquer.