Svartalfheim est le premier royaume dans lequel vous serez un peu plus libres de vos mouvements dans God of War Ragnarok, enfin, tout en restant dans les couloirs scénaristiques imposés par l'histoire du jeu. Mais avant de voir Durlin, vous aurez également une petite idée de la manière dont le contenu annexe va s'articuler dans ce nouvel épisode. On dit au revoir au lac des 9 de God of War (2018) et bonjour aux 9 royaumes et leurs zones semi-ouvertes entièrement dédiées aux "à-côté". Dans ce premier chapitre d'une série de guides qui couvrira l'ensemble des zones du jeu, vous retrouverez l'ensemble de nos articles sur cette première grande région de l'exclusivité PlayStation.
- Remarque : Comme pour certains coffres des nornes ou légendaires, ce guide ne contient pour le moment que le contenu de votre premier passage, afin d'éviter de dévoiler des éléments de gameplay bien plus avancés.
Svartalfheim : Liste des zones
- Zones humides d'Aurvangar
- Nidavellir
- Mines de Jarnsmida
- Le Trognon
- Tour de Modvitnir
- Tour d'Althjof
- Tour de Radsvinn
- Tour de Guet
- Île d'Alberich
- Île du Lyngbakr
- Grève du Dragon
- La Forge
Soluce de La Voie : En Quête de Tyr
Brok et Sindri ont accueilli Kratos et Atreus chez eux, mais le duo n'a pas franchement envie de trainer. Bien décidé à écouter et à suivre l'intuition du fiston, notre dieu de la guerre va donc se laisser convaincre de boufer à Svartalfheim, le royaume des nains. Là-bas ils devront trouver Durvil, un vieil ami de Faye, la maman d'Atreus et il pourrait bien détenir une piste sur la position du dieu Tyr... Enfin s'il fait encore partie des vivants. Le guide ci-dessous vous propose un cheminement complet de ce chapitre, avec la solution de toutes les énigmes basées sur le gel des tuyaux que vous croiserez en avançant.
Boss et Berserker : Nos guides vidéo
Peu de boss dans le chapitre de l'histoire lié au premier passage de Kratos et Atreus dans ce royaume, mais vous aurez l'occasion d'y revenir et pour des choses assez réjouissantes en prime. Seul le Drekki viendra jouer les gardiens à un moment de votre recherche de Tyr, mais pour le reste des boss, il faudra se tourner vers le contenu annexe du jeu et notamment les berserkers, il y en a deux dans ce royaume. Dans les guides vidéo ci-dessous vous retrouverez astuces et conseils d'équipement pour réussir à défaire les monstres les plus chauds du royaume des nains en difficulté God of War. A noter que les guides de berserker arriveront petit à petit d'ici quelques jours.
Soluce des services
Lors de votre premier passage à Svartalfheim, vous remarquerez que les habitants de Nidavellir ne sont pas forcément très contents de vous voir. La faute à ce bon vieux Mimir qui aurait fait pas mal de bourdes lorsqu'il était au service d'Odin. Les première quêtes annexes de Svartalfheim vont donc se concentrer sur la réparation des erreurs de la tête coupée fixée à la croupe de Kratos. Les deux offrent des récompenses très appréciables et puis de toute façon si vous comptez choper tous les coffres et corbeaux du coin, elles seront piles sur votre chemin.
Où trouver les coffres des nornes ?
Les fameux coffres des nornes s'offrent quelques variantes supplémentaires dans cet épisode, dont une que l'on évoquera pas tout de suite pour ne pas vous gâcher la surprise. Chaque royaume propose un nombre conséquent de ces coffres très précieux et finalement pas si planqués que cela. Grâce à leur contenu vous pourrez augmenter la jauge de vie maximum et la jauge de rage de Kratos, autant dire que c'est d'une importance capitale si vous jouez en hard ou en God of War.
Où trouver les coffres légendaires ?
Même topo qu'au dessus, si vous voulez optimiser votre équipement à fond, alors vous aurez nécessairement besoin du contenu de ces précieux coffres. Capables de contenir des pièces d'équipement, des accessoires, mais aussi des attaques runiques (les compétences actives de la hache et des lames), vous aurez le plus souvent à résoudre des énigmes annexes pour les atteindre. Si ce n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez consulter le guide ci-dessous pour savoir où les récupérer.
Où trouver les corbeaux ?
Les yeux d'Odin trainent partout, d'une chance ils sont verts fluos et sont facilement repérables dans les panoramas hyper chargés en détails du jeu. Chaque corbak participe à déverrouiller les coffres légendaires présents dans Niflheim. On vous recommande de faire cette fameuse chasse aux volatiles, parce qu'elle donne accès à de bons sets d'armures qui vous seront utiles pour les quêtes les plus avancées des 9 royaumes de la mythologie nordique.
Armure : Set parfait de Nidavellir
Le set parfait de Nidavellir est le premier ensemble d'armures dédié à un royaume que vous allez récupérer dans le jeu, cependant si ses bonus vous plaisent, vous pouvez tout à fait le garder tout au long du voyage, en l'améliorant grâce aux ressources dénichées dans les coffres rouges et sur les restes de vos ennemis. Ce set privilégiant la vitalité vous permettra de vous soigner dès que vous pourrez effectuer une attaque R3 sur les ennemis assommés.
Cartes au trésor
Un type de contenu annexe qui était déjà présent dans God of War 2018 et qui marche finalement de manière très classique, voire vieillote. En explorant le monde vous tomberez sur des artéfacts qui seront en fait des cartes au trésor : en les récoltant, cela déclenchera l'apparition d'un point lumineux à l'endroit indiqué sur l'image. Vous devrez alors vous y rendre pour récupérer de précieux matériaux très utiles pour votre progression. Attention au spoiler, les cartes de Svartalfheim sont uniquement disponibles au second passage dans ce royaume