Petite promenade dans le froid de Midgard pour ce chapitre de God of War Ragnarok, de nouveau en compagnie de Freya. Vous devrez trouver les Moires de cette région comme le dit si bien Kratos, mais elles sont du genre à faire des petites blagounettes à ceux qui essaient de les trouver. On vous guide à travers ce chapitre sans énigme, mais avec quelques combats épiques.
Lac des Neuf
Petit élan nostalgique en traversant le Lac des Neuf de Midgard, complètement gelé. Nous aurons l'occasion d'y revenir dans d'autres guides bien entendu, cette zone contient elle aussi quelques contenus annexes à explorer. Pour aller au bon endroit grâce au traineau, le jeu va vous indiquer comment faire : vous devez vous rendre là où pointe le museau des chiens de traineau, rien de bien compliqué. Pour le premier point, allez tout à l'est de la zone pour chercher la première piste des nornes. Vous saurez que vous êtes au bon endroit lorsque vous passerez sous une arche brisée comme dans l'image ci-dessous, vous tomberez alors dans le Tombeau des Rois.
Tombeau des Rois
Cette arène particulièrement chargée va vous mettre face à plusieurs maraudeurs énervés, mais surtout un troll que vous allez devoir ratatiner en premier. Pourquoi ? Eh bien pour la même raison que dans God of War 2018, lorsque vous faites R3 sur cet ennemi vous grimpez sur son dos et l'utilisez pour frapper violemment le sol. Il devrait donc grandement vous aider à faire le ménage. Une fois le combat terminé, vous récupérerez enfin la clé qui va vous débloquer l'accès aux 12 tombes des 9 royaumes : la quête des boss ultimes berserker peut débuter ! En allant un peu plus loin interagissez avec Freya pour qu'elle révèle l'arnaque des nornes, puis retournez au traineau direction sud-ouest désormais.
Retour au lac
En vous rendant à la seconde position, vous ne croiserez aucun ennemi jusqu'à ce que Freya ne révèle le nouveau piège des nornes. Là des bêtes avec des boucliers élémentaires vous sauteront sur le rable : mettez bien à contribution l'environnement pour réussir ce combat qui peut poser problème dans les modes de difficulté supérieurs. Une fois le ménage fait, vous pouvez soit grimper à la chaine dorée pour commencer une quête annexe avec Sigrun, soit reprendre directement votre traineau pour vous rendre au dernier emplacement. Direction plein nord mon capitaine ! Une fois arrivés récupérez le coffre des nornes gratos, puis remontez pour libérer un passage en quelques coups de hache. Juste derrière c'est la foire aux maraudeurs, mais en vous servant des débris de l'arène vous devriez vous en tirer facilement. Escaladez la paroi avant de tomber sur un nouveau groupe de maraudeurs, dont un gros balaise dont vous ne voulez pas recevoir de coups : chargez-vous de ses sbires en papier crépon dans un premier temps, puis concentrez-vous sur lui en gardant une bonne distance si possible.
Cette fois c'est la bonne, le puits se trouve dans cette direction : escaladez l'intérieur de la montagne en cramant les lierres bleues au passage pour finir par tomber sur un immense garde équipé d'une claymore : chacune de ses attaques pique, mais vous devriez vous en sortir tant il est lent. Par contre en mode God of War cherchez pas, vous vous ferez OS même avec la meilleure armure du moment au maximum de ses améliorations. Enfin, n'oubliez pas de lancer votre hache ou vos lames sur l'orbe qu'il tend vers le ciel à intervalles réguliers. Juste après, nouvelle arène de combats avec des elfes blancs, des cauchemars et une revenante. Comme d'habitude, étudiez un peu le terrain à la recherche des boulets et des objets que vous pouvez envoyer à la tronche de vos ennemis pour vous faciliter la vie.
Boss : Combat contre Amalgame de Givre
Cette concentration d'énergie magique n'a quasiment aucune enveloppe matérielle, vous allez donc devoir l'assommer en lui balançant votre hache dessus et ainsi l'assommer lorsque vous la touchez au bon moment. Une fois la jauge d'étourdissement pleine, l'amalgame se retirera et vous aurez alors tout le temps nécessaire pour exploser un ou deux piliers qui lui servent d'énergie vitale. Répétez l'opération jusqu'à détruire toutes les pierres, cela vous donnera une flamme du chaos et un bijou d'Yggdrasil pour améliorer l'amulette.
Puits d'Urd
Après le combat descendez dans le fond de la montagne pour briser le sceau avec votre burin magique pour assister à une séquence de combat assez particulière. La première vague consiste en des goules explosives, la seconde en une revenante accompagnée de ses cauchemars, mais vous n'avez pas forcément besoin de les tuer, il suffit de survivre quelques dizaines de secondes. Enfin, vous aurez à écraser un groupe d'Einherjär pour terminer la séquence et enfin rejoindre les nornes. Remontez à la surface après votre discussion pour clore ce chapitre.