La difficulté des berserkers est assez variable, Hardrefill l'insensible n'est pas facile, mais il reste clairement l'un des berserkers les plus abordables de God of War Ragnarök. Vous pourrez lui dire bonjour en descendant du chariot, après avoir obtenu votre nouvelle lance, Draupnir.
L'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss qui vont suivre, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux.
Les 12 Berserkers et leur roi
Lorsque vous mettez enfin les pieds en Midgard avec Freya, pour chercher les Nornes, vous allez forcément mettre la main sur la poignée d'épée. Elle permet d'utiliser les mystérieuses pierres tombales que vous avez croisées dans différents lieux depuis le début du jeu. Cela va à chaque fois déclencher un rude combat de boss, avec de magnifiques récompenses. Ces combats sont totalement optionnels, vous n'avez pas besoin de les terminer pour finir le jeu.
Sachez que vous ne pouvez pas tuer les 12 berserkers avant d'avoir terminé l'histoire principale, puisque le dernier est dans une zone inaccessible avant le contenu "post game", après la mort du boss final. Une fois le 12ème berserker mort, vous pourrez retourner là où vous avez trouvé la poignée d'épée, au Tombeau du roi, à Midgard, afin d'affronter ce qu'on pourrait considérer comme l'un des deux boss ultimes du jeu.
Quel équipement utiliser ?
- Il n'y a pas de gros prérequis de niveau pour ce Berserker, du moins, si vous n'avez pas négligé votre équipement. Si sa barre de vie est rouge, on vous conseille d'abandonner et de revenir plus tard, après avoir amélioré votre équipement.
- Vous pouvez utiliser l'arme de votre choix, cela n'a pas une grande importance ici. Un bouclier capable de parer peut vous simplifier la vie de son côté.
- Pensez à acheter une Rune de résurrection chez le forgeron avant d'attaquer le combat.
- On vous conseille surtout d'équiper l'enchantement Emblème d'esquive, dans votre Amulette d'Yggdrasil, pour améliorer vos roulades.
Liste des attaques et comment les contrer
Hardrefill l'insensible est un combat très simple mécaniquement, il n'y a pas de stratégie spéciale à adopter, ni de capacités vraiment pénibles. Il faut simplement gérer correctement ses différentes attaques, afin de limiter les dégâts reçus, puisqu'il a pas mal de vie. On vous suggère de bien prendre le temps de maîtriser chaque attaque de la meilleure façon possible, puisque vous allez toutes les retrouver sur les prochains berserkers, qui seront aussi beaucoup plus difficiles.
De la même manière, on retrouve aussi une partie des attaques des autres Berserkers, comme Fraekni la zélée, sur ce combat, comme le plongeon aérien (attaque jaune) qui est facile à parer au moment où il vous arrive dessus. Si vous n'avez pas confiance dans vos parades, esquivez à la place.
Il y a aussi l’atterrissage héroïque (attaque rouge) qui demande simplement d'effectuer une roulade une petite seconde après qu'il a disparu de l'écran. Vous pouvez vous y préparer mentalement, puisqu'il l'utilise toujours après un ou deux sauts en arrière. C'est un combo vicieux qui peut prendre par surprise lorsqu'on le poursuit, donc soyez aux aguets. Vers la fin du combat, il peut utiliser cette capacité plusieurs fois d'affilée (3+).
Double frappe (attaque jaune/normale) : Ce qui rend ce boss facile est sa prévisibilité. Il n'a qu'une seule attaque de mêlée, vous savez donc toujours qu'elle arrive après le plongeon aérien ou son atterrissage. Il commence avec une attaque brise-garde, puis enchaîne avec une attaque normale. Parer la première attaque est possible, mais cela ne va pas l'interrompre, donc si vous n'avez pas confiance dans votre capacité à parer, il vaut mieux l'esquiver, et parer ou bloquer la seconde attaque.