Fraekni la zélée est le tout premier berserker de God of War Ragnarök, c'est un combat difficile et intense, mais équilibré. C'est un fantastique entraînement pour les berserkers qui suivent, puisqu'ils ont de nombreuses capacités en commun.
L'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss qui vont suivre, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux.
Les 12 Berserkers et leur roi
Lorsque vous mettez enfin les pieds en Midgard avec Freya pour chercher les Nornes, vous allez forcément mettre la main sur la poignée d'épée. Elle permet d'utiliser les mystérieuses pierres tombales que vous avez croisées dans différents lieux depuis le début du jeu. Leur position est indiquée automatiquement sur la carte avec une icône rouge. Cela va à chaque fois déclencher un rude combat de boss, avec de magnifiques récompenses. Ces combats sont totalement optionnels, vous n'avez pas besoin de les terminer pour finir le jeu. Certains sont plus difficiles que d'autres, avec des prérequis d'équipement élevé (6+) et un affrontement absolument brutal, contre deux, voire trois boss en même temps.
Sachez que vous ne pouvez pas tuer les 12 berserkers avant d'avoir terminé l'histoire principale, puisque le dernier est dans une zone inaccessible avant le contenu "post game", après la mort du boss final.
Une fois le douzième berserker mort, vous pourrez retourner là où vous avez trouvé la poignée d'épée, au Tombeau du roi, à Midgard, afin d'affronter ce qu'on pourrait considérer être le boss ultime du jeu.
Liste des attaques et comment les contrer
C'est un combat relativement simple et direct, il suffit de gérer correctement les attaques du boss et de contre-attaquer chaque fois que possible. On vous conseille chaudement de conserver la Rage du Spartiate pour la fin du combat, puisqu'elle va alors enchaîner à toute vitesse les attaques rouges, ce qui rend le DPS difficile.
En dehors de cela, le répertoire d'attaques du boss est très limité, et vous allez retrouver 3 de ses attaques sur pas mal d'autres berserkers, donc voyez cela comme un entraînement.
Coup d'estoc (attaque normale) : Un coup facile à voir venir en mêlée, vous devriez le parer, puisqu'il est très lent et il n'y a pas de risque.
Coup puissant (attaque rouge) : Facile à voir venir aussi, puisqu'il est toujours utilisé en mêlée, ce coup produit une explosion à l'impact, mais l'aire d'effet est limitée. Idéalement, faites une roulade diagonale pour finir dans le dos du boss, afin de contre-attaquer.
Charge rapide (attaque rouge) : Le boss va souvent s'éloigner en chargeant, avant de revenir, en chargeant une nouvelle fois. Une esquive latérale vous permet de l'éviter facilement, du moment que vous êtes réactif.
Attaque plongeante (attaque jaune) : Lorsqu'il est éloigné, le boss va parfois sauter en l'air avant de vous foncer dessus et de balayer la zone avec sa hache. Si vous ne souhaitez pas prendre de risques, esquivez par la droite, puisque le coup va balayer votre gauche. On vous conseille néanmoins d'apprendre le timing de cette attaque afin de la parer à l'arrivée, ce qui vous offrira une belle occasion d'attaquer ensuite. Comme beaucoup de boss utilisent une attaque similaire, vous allez vraiment avoir besoin de la maîtriser pour venir à bout des adversaires plus redoutables, contre lesquels chaque opportunité est importante. Le bon timing de la parade est au tout dernier moment, lorsque le boss vous arrive vraiment dessus. Cela va donc varier un peu avec la distance.