Dire que God of War Ragnarok est l'une des plus grosses attentes de cette fin d'année est un euphémisme. Et pour l'avoir déjà terminé à 100%, on peut vous confirmer que vous allez en avoir pour votre argent, avec un titre d'une bonne longueur. Certains pourraient trouver ça peut-être un peu long pour un jeu aussi narratif, mais en entrecoupant bien phases d'histoire et phases annexes, difficile de lâcher la manette. Dans ce guide, nous verrons combien de temps il vous faudra pour terminer le jeu en ligne droite, avec ses quêtes annexes, ou en complétant l'intégralité du contenu.
Finir le jeu en ligne droite
Les premières estimations parlaient d'une vingtaine d'heures, mais c'est tout de même sensiblement plus long que ça. Il s'agit d'une épopée à travers tous les royaumes de la mythologie nordique et certains pans du scénario impliquent que vous repassiez par certains d'entre eux. Néanmoins on vous déconseille vivement de vous contenter des différentes étapes de La Voie : de nombreuses quêtes annexes développant les personnages et les royaumes du jeu sont à choper un peu partout et elles donnent des moments plus ouverts et posés, bien venus pour rendre l'ensemble de l'aventure plus digeste. Mais si vous tenez à finir le jeu en ligne droite en mode de difficulté normal, vous pouvez compter 25 à 30 heures de jeu.
Finir le jeu avec les quêtes annexes
Là-dedans on compte les nombreux services demandés par les habitants des 9 mondes, ainsi que toutes les découvertes que vous ferez en explorant les zones ouvertes du jeu. Il y a à peu près une quarantaine de quêtes annexes, allant de la simple mission d'élimination de monstres sans grand intérêt à la libération de bêtes géantes dévoilant carrément de nouvelles régions. Une fois les crédits passés, il vous restera encore de nombreuses choses à boucler dans le monde et de nouvelles opportunités à saisir pour améliorer Kratos. Dans le mode de difficulté normal, finir le jeu avec tout le contenu scénarisé devrait vous prendre 50 heures.
Finir le jeu à 100%
La complète salade, tomate, oignon, avec la destruction de tous les corbeaux, la victoire sur tous les boss ultimes qui se cachent dans tous les royaumes et l'obtention des très nombreuses connaissances. Vu qu'aucun trophée n'est lié à la difficulté maximum du jeu, compléter God of War Ragnarok à 100% devrait vous accorder le fameux trophée platine. Sans vous aider de notre soluce, il vous faudra 65 à 70 heures de jeu pour réussir à compléter toues les listes de contenu établies sur la carte et atteindre les fameux 100% de complétion du monde.
Finir le jeu à 100% en difficulté God of War
Vous avez décidé de vous casser les dents sur le mode de difficulté maximum de Ragnarok ? Bien, une lourde tâche vous attend, mais elle est loin d'être insurmontable : le jeu est très généreux en checkpoints tout au long de l'aventure, rendant les essais multiples moins frustrants. Cependant à moins que vous soyez un bon gros PGM des familles, la difficulté GoW va impliquer que vous vous pétiez les dents des heures durant sur les boss secondaires et sur certains packs d'ennemis plus énervés que la moyenne. Pour aller chercher le 100% en mode God of War, qui implique de dessouder les ennemis les plus puissants des 9 mondes, nous avons pris plus de 85 heures. Nous reviendrons sur cette difficulté dans un guide qui lui sera dédié.