Beigadr le redouté est un des premiers berserkers de God of War Ragnarök, et le premier véritable lanceur de sorts pur. Il va vous en faire baver avec ses électrocutions et ses projectiles difficiles à éviter.
L'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss qui vont suivre, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux.
Les 12 Berserkers et leur roi
Lorsque vous mettez enfin les pieds en Midgard avec Freya, pour chercher les Nornes, vous allez forcément mettre la main sur la poignée d'épée. Elle permet d'utiliser les mystérieuses pierres tombales que vous avez croisé dans différents lieux depuis le début du jeu. Cela va à chaque fois déclencher un rude combat de boss, avec de magnifiques récompenses. Ces combats sont totalement optionnels, vous n'avez pas besoin de les terminer pour finir le jeu. Certains sont plus difficiles que d'autres, avec des prérequis d'équipement élevé (6+) et un affrontement absolument brutal contre deux, voire trois boss en même temps.
Sachez que vous ne pouvez pas tuer les 12 berserkers avant d'avoir terminé l'histoire principale, puisque le dernier est dans une zone inaccessible avant le contenu "post game", après la mort du boss final.
Une fois le 12ème berserker mort, vous pourrez retourner là où vous avez trouvé la poignée d'épée, au Tombeau du roi, à Midgard, afin d'affronter ce qu'on pourrait considérer comme le boss ultime du jeu.
Quel équipement utiliser ?
- Utilisez l'arme que vous voulez sur ce combat, elles sont toutes viables. On a tendance à préférer les Lames du Chaos, puisque ce boss aime s'éloigner un peu, mais c'est une question de préférences.
- Pensez à acheter une Pierre de résurrection chez le forgeron, cela peut faire la différence si vous mourez à la fin du combat.
- Ce boss est loin d'être facile, mais il est optionnel. Vous pouvez repasser plus tard, après avoir gagné quelques niveaux d'équipement, ce qui le rendra bien plus abordable.
On vous conseille d'utiliser les enchantements suivants dans votre amulette d'Yggdrasil :
- Emblème d'esquive : Augmente la portée de la roulade et sa vitesse. Cela fait une immense différence sur beaucoup de combats, dont celui-ci.
- Panacée céleste : Donne 25% de résistance aux éléments et à leurs afflictions. Vous allez réduire les dégâts de foudre, et surtout, cela va vous éviter d'être paralysé trop facilement. Cela fait la différence entre la vie et la mort.
Liste des attaques et comment les contrer
Ce boss peut sembler horrible au départ, mais il est en réalité plutôt gentil par rapport à d'autres qui vous attendent ensuite. Il sert d'entraînement aux autres berserkers de type sorcier que vous allez croiser par la suite, et il y en a beaucoup. Même si leur élément change, les attaques restent souvent les mêmes. Le pire est qu'ils ne sont pas toujours seuls. On vous conseille donc d'apprendre à gérer quasiment toutes ses capacités proprement, plutôt que de compter sur un rush DPS, qui ne sera plus viable par la suite.
Double boule de foudre (attaque normale) : L'attaque utilisée la plus souvent, et pas uniquement à distance. Elle est reconnaissable à la position caractéristique du boss, il se déplace latéralement en flottant, puis il envoie deux projectiles. Vous pouvez juste les bloquer, mais les parer est nettement plus satisfaisant, puisque cela va les lui renvoyer dans la gueule, ce qui va lui infliger des dégâts.
Atterrissage héroïque (attaque rouge) : Une autre attaque commune à pas mal de berserkers, elle est cependant facile à esquiver. Beigadr le redouté saute verticalement et disparaît de l'écran, puis une zone verte apparaît sur vous. Attendez un instant, puis faites des roulades, pour ne pas vous faire écraser.
Double coups de poing (attaque normale) : Le boss vous fonce dessus en mêlée et donne deux coups normaux. Vous pouvez juste bloquer, mais il est plus intéressant de parer, surtout le second coup, ce qui va le déstabiliser.
Vague de foudre (attaque normale) : Le boss projette la foudre vers le bas, ce qui va envoyer une ligne de foudre au sol, dans votre direction. Le plus simple est de la bloquer. Elle a tendance à vous suivre, donc esquiver est un peu plus risqué.
Ligne de foudre (attaque rouge) : Facilement reconnaissable au cercle rouge qui entoure le boss, cette attaque diffère de la vague de foudre, puisque des éclairs vont frapper le sol dans votre direction. Ici, il n'y a pas le choix, il faut esquiver.
Explosion de foudre (attaque jaune) : Le boss se téléporte devant vous, et il prépare une explosion de foudre dans votre dos. Théoriquement, vous pouvez la parer, mais nous avons trouvé son timing assez capricieux, surtout sans pouvoir observer la boule la majorité du temps. On vous conseille plutôt d'esquiver latéralement puis de contre-attaquer, c'est de très loin le plus fiable. Une attaque rapide capable de briser sa posture est aussi viable.
Quadruple boules de foudre (attaque rouge) : Voici de très loin l'attaque la plus dangereuse de ce boss, le pire est probablement qu'elle est utilisée par plein d'autres berserkers, donc elle n'a pas fini de vous faire souffrir. Au moins, elle est assez facile à voir venir : le boss s'envole, un cercle rouge s'affiche et 4 projectiles partent en même temps. Ils ne peuvent pas être bloqués, et le problème vient du fait que leur suivi de cible soit incroyablement précis et rapide. Cela veut dire qu'esquiver ou rouler en avance ne sert à rien, vous allez vous prendre les boules dans la figure tout de même. La seule solution est de faire une esquive/roulade latérale au tout dernier moment, afin qu'elles n'aient pas le temps de changer de direction avant de toucher le sol. Cela demande de l'entraînement, comme pour le marteau de Thor. De la même manière, vous pouvez améliorer vos chances en vous approchant du boss, voire en étant sous lui, cela vous donne plus de chances d'éviter les boules.
Orage (attaque rouge) : Le boss va lancer cette technique de temps à autre. En apparence, cela ressemble aux quatre boules, mais à la place, des zones rouges vont apparaître au sol. Il faut courir dans la zone dans vous arrêter, en se préparant à changer de direction si une zone apparaît devant vous, voire sur vous. Cela dure assez longtemps en prime. Essayez de vous approcher du boss en même temps, pour le choper à atterrissage.
Astuce : Si vous êtes paralysé par la foudre, vous pouvez sortir de cet état en martelant le bouton "Rond" ou en activant la Rage de Spartiate.