Un de vos objectifs dans God of War Ragnarök est de mettre la main sur les très nombreux matériaux d'amélioration pour votre équipement, comme les Flammes de glace, les Flammes du chaos, ou les Souffles enflammés pour vos 3 armes. Mais d'une certaine manière, on peut considérer que la seule pièce d'équipement vraiment permanente que vous allez acquérir est l'amulette d'Yggdrasil. En l'améliorant, vous pourrez placer plus d'enchantements à l'intérieur, ce qui vous aidera à accumuler des statistiques, des bonus d'ensemble, et de nouveaux pouvoirs qui vont radicalement vous changer la vie, comme la roulade améliorée. Voici un guide détaillé sur la position des 7 bijoux d'amélioration.
Comment obtenir l'amulette ?
Si vous en avez entendu parler, mais ne l'avez pas encore obtenue, sachez que l'amulette d'Yggdrasil n'est disponible que durant le Chapitre 6 : L'heure des comptes. Il est cependant impossible de la rater, vous avez donc juste à avancer dans l'histoire. Elle démarre avec 2 emplacements, et vous pouvez la réparer avec les 7 bijoux d'Yggdrasil en allant voir le forgeron, pour un total de 9.
Position des bijoux d'Yggdrasil
Sur les 7 bijoux, 2 sont donnés par des boss de l'histoire principale. Si jamais vous oubliez de les ramasser, ils sont trouvés dans le coffre bleu à côté du forgeron. Il est toujours incroyable de découvrir ce qu'on a pu manquer ainsi. Les 5 autres sont dans des Coffres légendaires un peu partout en jeu. Aucun ne peut être manqué, il n'y en a pas dans les chapitres d'Atreus.
Nous allons vous lister ces bijoux dans l'ordre dans lequel vous pouvez les obtenir au plus tôt. Certains demandent d'avancer loin dans l'histoire principale, ou d'obtenir de nouveaux outils.
Vanaheim - Jardins de Naotunn
Explorez la rivière à l'Ouest de Vanaheim, vous allez finir par découvrir un jardin hanté et corrompu, impliqué aussi dans la quête cachée des Trolls pétrifiés. Dans la partie à gauche du jardin se trouve un grand bâtiment fermé, avec une fenêtre aux barreaux tordus, qui permet d'observer l'intérieur et de lancer vos armes. Commencez par détruire les vignes qui verrouillent le mécanisme à l'intérieur en formant un relais avec les flèches sigillaires de Freya (violettes), puis en les faisant exploser avec les Lames du Chaos (L2 + R2). Il faut que les sphères d'influence soient en contact pour communiquer avec les flammes. Vous pouvez ruser et placer un sceau violet sur l'extérieur d'une des fenêtres. Une fois les vignes brûlées, lancez la hache sur le mécanisme pour le faire tourner. Entrez, puis pillez sauvagement le coffre.
Alfheim - Les sables défendus
Le bijou se trouve à l'intérieur du Sanctum elfe, à l'Est de la seconde zone optionnelle d'Alfheim. Il vous faut Freya pour ouvrir l'accès. Entrez dans le bâtiment et fouillez les hauteurs de la salle principale, le bijou s'y trouve. Préparez-vous à affronter un boss L'éprouvée en sortant.
Midgard - Les rameurs
Explorez les ruines au Nord du lac des neufs, vous allez finir par atteindre une chaîne géante à tirer avec votre force herculéenne. Cela va révéler un escalier qui descend dans une nouvelle salle, avec un coffre légendaire.
Midgard - Amalgame de givre
Ce bijou est obtenu automatiquement durant le Chapitre 9 : Un mot du destin. Lorsque vous êtes en chemin pour trouver les Nornes, un boss Amalgame de givre va vous barrer la route. Assommez-le, détruisez ses sources et ramassez votre butin. Veuillez noter que les autres Amalgames de givre présents en jeu ne donnent pas de bijou d'Yggdrasil.
Svartalfheim - La Forge
Un peu après avoir obtenu la Lance Draupnir, durant le Chapitre 10 : Forger de le destin, vous allez être confronté à 2 Ogres et à une vague d'ennemis. Le dernier ogre va vous laisser le bijou. Vous ne pouvez pas non plus le rater.
Svartalfheim - Île d'Alberich
Vous avez besoin de la Lance Draupnir pour atteindre le coffre. Accostez sur la plage au Nord-Est de la Baie du butin, puis utilisez la lance pour grimper à droite, via les points d'accroche. Utilisez la plateforme pour passer sur l'îlot en face. À son sommet, vous allez trouver votre récompense.
Vanaheim - La jungle
Le dernier bijou du jeu se trouve dans la vaste zone optionnelle au Nord de Vanaheim. Progressez dans les zones, et rétablissez l'alimentation en eau de la rivière. Ensuite, suivez les empreintes de dragon du service : Sillage de destruction. Vous allez finir par atteindre son antre, avec un trou dans lequel tomber. Une fois au fond, lancez la hache sur le panneau tournant marqué en blanc, afin de soulever la barrière et de sortir. Le coffre légendaire est dans la salle suivante.