À peine plus de 2 ans désormais que God of War Ragnarök a débarqué sur PS5, et par la suite son DLC gratuit Valhalla, tous deux ayant été d'immenses succès. Mais alors que l'on attend patiemment de connaître la suite des aventures de Kratos et à quelle prochaine mythologie le héros de Sparte va s'attaquer, le 20ème anniversaire de la licence arrive à grands pas, et une annonce surprise pourrait arriver à tout moment.
Il est probablement trop tôt pour avoir des nouvelles du prochain projet AAA de Santa Monica Studio, mais des rumeurs s'intensifient de plus en plus autour de remasters des premiers épisodes de la saga, et leur annonce pourrait effectivement être imminente !
Une annonce imminente autour de God of War ?
Selon l'insider Lunatic Ignus, on apprend que de nombreuses licences devraient faire leur apparition dans des trailers lors des prochaines grosses cérémonies de l'industrie, avec en ligne de mire principalement les Game Awards 2024 le mois prochain, ainsi qu'un PlayStation Showcase ou State of Play dans les semaines suivantes.
Parmi ces licences, on trouve God of War, qui pourrait donc annoncer quelque chose dès ce mois de décembre. Un autre insider reconnu, Jeff Grubb ayant démenti toute rumeur d'un éventuel événement PlayStation le reste de cette année, cela ne laisse plus de doute possible : une annonce God of War devrait arriver lors des Game Awards dans la nuit du 12 au 13 décembre prochain.
À quoi s'attendre ?
Depuis plusieurs semaines désormais, les rumeurs s'intensifient autour de remasters de la trilogie originale God of War, dans la mythologie grecque. Des indices laissés par PlayStation par inadvertance dans leur boutique PS+ et le 20ème anniversaire de la franchise approchant à grands pas, tous les feux sont au vert pour une annonce lors des prochains TGA.
On pourrait également assister à l'annonce d'un nouveau DLC pour Ragnarök ? Valhalla ayant été annoncé à la surprise générale lors des TGA 2023 et disponible dans la foulée, cette hypothèse n'est pas à écarter, même si on lui donne ici peu de crédit. Dans tous les cas, il ne faut pas s'attendre à des révélations concernant la suite AAA de Ragnarök, le dernier jeu étant encore trop récent pour que Santa Monica Studio soit prêt à révéler quoi que ce soit à son sujet.
L'hypothèse la plus probable est donc l'arrivée des remasters de God of War, God of War 2 et God of War 3 à minima sur le catalogue PS Plus Premium, afin d'avoir enfin (presque) l'entièreté de la saga sur une seule et même plateforme avec cerise sur le gâteau, un lifting graphique alléchant.
Rendez-vous le 12 décembre prochain pour en savoir plus donc !