Même s'il a tendance à trop vous tenir la main, God of War Ragnarök vous cache aussi quelques secrets, qui ne sont pas listés dans les objectifs, ni dans les Trophées, ni même dans le 100% du jeu. C'est le cas de la quête liée aux mystérieuses statues de trolls que vous allez croiser dans certaines zones du jeu. Mimir fait un commentaire en passant la première fois, mais il faut expérimenter un peu plus que prévu pour trouver la solution.
Héritage mystique
Le prérequis pour entamer cette quête cachée est de posséder la mystérieuse relique : Héritage mystique. Vous la possédez peut-être déjà, dans ce cas, vous serez probablement heureux de finalement découvrir à quoi elle sert.
Pour ceux qui ne la détiennent pas, voici comment l'obtenir. Pour commencer, il vous faut la Lance Draupnir, ce qui demande d'avancer suffisamment loin dans l'histoire principale. Cela veut aussi dire que vous ne pourrez pas entamer la quête la première fois que vous passez à proximité de la relique, ou des trolls pétrifiés. Utilisez la lance sur un rocher affligé d'un point faible, au Sud du Temple de Tyr, à Midgard. Voici sa position sur la carte.
Position des trolls à dépétrifier
Il y a 3 lieux à visiter au total, dans lesquels se trouvent des trolls pétrifiés dans les royaumes. On vous conseille de suivre l'ordre listé ci-dessous, qui indique aussi la progression en termes de puissance et de difficulté. Si le combat s'avère trop difficile pour vous, il est toujours possible de repasser plus tard avec un meilleur équipement.
Une fois à proximité d'une statue, équipez puis utilisez la relique Héritage mystique avec L1 + Rond.
Midgard
À l'Avant-poste abandonné, au Sud-Ouest du Temple de Tyr, après un très long passage. Grimpez à la chaîne pour atteindre la forge, puis empruntez le passage aérien, jusqu'à atteindre la statue.
Alfheim
Rendez-vous aux Sables défendus, dans la section Nord-Ouest de la zone, après avoir arrêté la tempête de sable. Escaladez la bordure pour atteindre une terrasse avec le troll.
Vanaheim
Le dernier lieu à visiter se trouve aux Jardins de Naotun, le long des rivières à l'Ouest de la zone. Ces trolls sont moins remarquables, puisqu'ils se fondent un peu dans le décor. Dans tous les cas, soyez méfiants, puisque cela va réveiller les deux trolls en même temps. Préparez-vous à un rude combat. On vous conseille de purifier le jardin avant d'affronter les trolls.
Récompenses
Chaque troll tué donne des matériaux divers, ainsi que des enchantements de grande qualité pour l'amulette d'Yggdrasil, ce qui en fait une quête rentable rien que pour cela. Vous allez aussi recevoir des Pierres de sommeil, utilisées dans la fabrication d'une armure très spéciale.
Ensemble d'armures de Steinbjörn
Grâce aux Pierres de sommeil, vous pouvez fabriquer trois excellentes pièce d'équipement. Le plastron en particulier est notable, puisqu'il possède de très loin la meilleure défense du jeu, et surtout, il permet de récupérer une partie de votre vie en attaquant, après avoir subi des dégâts. Les fans de Bloodborne apprécieront ! Elle est considérée par beaucoup comme étant la meilleure armure du jeu. Les autres pièces vous donnent des chances d'étourdir les ennemis après avoir subi des dégâts, ce qui est aussi intéressant.