Cinq biomes, pour autant de boss à défaire dans le royaume de Valheim pour vous permettre de faire vos preuves à Odin et rejoindre le Ragnarok. Ils sont la raison de votre présence dans le dixième monde et le fil rouge de votre aventure : réussir à en tuer un signifiera que vous gagnerez son pouvoir, mais aussi que gagnerez l'accès au tier d'équipement et de fabrication suivant, généralement grâce à un objet qu'ils lâchent directement à leur mort. Mais avant d'espérer les combattre, vous devrez chercher et trouver comment les invoquer : objets nécessaires, position exact, tout cela demande d'explorer. Dans les guides ci-dessous, vous trouverez des anti-sèches particulièrement complètement sur les objets d'invocation, les attaques des boss et la stratégie à appliquer pour les mettre hors d'état de nuire.
Boss 1 : Eikthyr
- Biome : Prairie
Eikthyr est ce que l'on pourrait vulgairement appeler "un tutoriel sur pattes". Ses attaques ne causent que de faibles dégâts à partir de 3 d'armure et pour l'invoquer, il vous suffira de ramasser des trophées de cerf sur les pauvres bougres de la forêt. Vous ne devriez pas mettre longtemps avant d'être fin prêt au combat face au cerf, toutefois si vous débutez, nous vous recommandons de profiter du biome prairies pour bien vous acclimater à la construction dans le jeu jeu, à ses combats, mais aussi à son système craft. Une fois ces bases acquises, déglinguer Eikthyr ne sera plus qu'une formalité et vous pourrez alors avancer vers la dangereuse forêt noire.
Boss 2 : Ainé
- Biome : Forêt noire
Avec la pioche dispensée par les bois d'Eikthyr, un nouveau monde s'offre à vous : celui du minage. Dans la forêt noire, de dangereux trolls gardent certains des précieux gisements de cuivre et d'étain nécessaire à la fabrication du bronze. Une fois votre premier lingot fabriqué et la forge installée chez vous grâce aux coeurs de Sutling, il faudra passer au tier suivant d'équipement, ce qui vous demandera aussi du bois robuste (forêt noire) et du bois précieux (prairie), et de nombreux lingots, voire des peaux de troll pour ceux qui souhaitent se faire le set d'armures associé.
Boss 3 : Masse d'os
- Biome : Marais
En tuant Ainé, vous pourrez entrer dans les cryptes placées aux abords et à l'intérieur des marais. Dans ces donjons, la ferraille représente votre portail vers un nouvel âge : celui du fer. Grâce à cette nouvelle matière première, à vous les constructions en pierre et les équipements renforcés avec moult ressources. C'est également à ce point du jeu que vous devrez vous intéresser à la cuisine et aux différentes concoctions proposées par le chaudron et le fermenteur, vous bénirez l'anti-poison et les différentes décoctions possibles avec des végétaux basiques tels que les chardons et les pissenlits en explorant les marais.
Boss 4 : Moder
- Biome : Montagne
Bienvenue dans les régions enneigées de la carte du monde de Valheim. Avant de pouvoir vous aventurer dans ces hauteurs, il va falloir vous créer des vêtements qui vous tiennent chaud. Des ennemis encore plus tordus attendent également que vous passiez dans la poudreuse, tels que les golem de pierre, capables de vous écraser sans ménagement, pendant que vous creuserez le sol au creuset à la recherche d'argent, le nouvel âge amené par ce biome. Vous commencez à connaitre la chanson, avec lui, de nouveaux équipements de plus haut niveau s'ajouteront à vos listes de fabrication, afin de vous préparer à l'affrontement final contre Moder après avoir récolté 3 oeufs de dragon.
Boss 5 : Yagluth
- Biome : Plaines
Elle est là, l'épreuve finale de Valheim pour ce début d'accès anticipé, après l'avoir vaincu, les raisons de rester flâner dans le dixième monde seront peu nombreuses, à moins que vous ne souhaitiez vous lancer dans des constructions impressionnantes. Enfin, il va tout de même falloir batailler pour espérer affronter le monstre : déjà, le trouver risque d'être une belle épreuve en soir, comme nous le détaillons dans le guide. Ensuite, pour ne prendre aucun risque et atteindre dignement la fin du jeu, un stuff en sombracier et lin est requis, puis n'hésitez pas à apprivoiser des lox, ces derniers se révéleront particulièrement utiles dans ce biome.