Comme mentionné plus haut, en vous aventurant dans le dernier biome de Valheim à peu près terminé sur l'early access, vous allez tomber sur des tribus de gobelins nommés Fulings. Assez puissants seuls, ils sont redoutables en groupe, surtout lorsque le reste de la faune locale comme les moustiques et les lox s'en mêlent. Cela a néanmoins le mérite de rendre le farming de Sombracier comparativement plus rapide et facile que celui d'autres types de minerai tel que l'étain, le cuivre, le fer et l'argent. Le problème auquel vous êtes confronté concerne probablement quoi en faire, puisque la fonderie refuse d'en faire usage.
Craft : Fondre le Sombracier
Pour en arriver à la fonte du Sombracier, plusieurs étapes vous attendent. Il va falloir vous aventurer dans le biome des montagnes, rassembler 3 Oeufs de dragon, invoquer Moder, le 4e boss, et la vaincre. Sur son corps, vous allez trouver des Larmes de dragon. Il vous en faut 2 ainsi que 10 bois pour créer la Table d'artisan dans votre base.
Avec cet établi, vous débloquerez de nouvelles constructions comme le Rouet, le Moulin et surtout le Haut fourneau. C'est ce dernier qui nous intéresse, puisqu'il permet de fondre les minerais de haut niveau dont le Sombracier. En pratique, il fonctionne comme la Fonderie et il vous faudra du charbon pour le faire fonctionner.
Coût de construction du Haut fourneau :
- 20 Pierres
- 5 Cœurs de Sturling
- 10 Fer
- 20 Bois précieux