Les cinq déchus de Valheim sont le fil rouge qui vous poussera à explorer la carte de ces lieux sacrés dans les moindres recoins. Mais pour cette première rencontre, nul besoin d'aller bien loin : Eikthyr, le premier boss d'envergure vous est offert sur un plateau, puisqu'il ne réside normalement qu'à quelques centaines de mètres de votre point d'arrivée au tout début de l'aventure. Comment l'invoquer, la meilleure façon de le combattre et ses récompenses, on vous dit tout dans ce guide de boss.
Préparatifs
Hop hop hop, minute papillon ! Avant de vous lancer dans la mêlée, quelques préparatifs sont nécessaires au bon déroulement du combat. Tout d'abord, vous devez vous assurer d'avoir un arc, ce qu'il faut en stock de flèches, peu couteuses en ressources, et un niveau de compétences suffisamment élevé dans la maitrise de cette arme. Le combat rapproché contre ce cerf électrique n'est pas franchement recommandé, vu son pool d'attaques. Cela ne devrait pas être trop dur de monter quelques paliers en archerie : profitez de la chasse au cervidé (nécessaire pour récupérer les trophées de cerf liées à l'invoc du boss) pour vous faire au gameplay de l'arc et prendre de l'expérience sur des cibles inoffensives. En ce qui concerne votre jauge de vie et votre régèn, un combo de framboise, viande cuite et queue de Nixe cuite devrait vous faire dépasser les 100HP pendant plusieurs dizaines de secondes. Enfin, si vous avez réussi à monter le billot pour améliorer votre établi de craft au niveau 2, se fabriquer la cape et le casque sont un gros plus (tout à fait secondaire).
Marquage du boss et invocation
Dès que le corbeau géant vous pose dans le Valheim, inspectez la plus petite stèle, celle qui luit en rouge : elle devrait vous marquer l'emplacement exact de l'autel de ce premier déchu. Une fois sur les lieux, vous vous rendrez compte que vous devez déposer une offrande afin d'invoquer le fameux boss : pour celui-ci, il vous faudra deux trophées de cerf, à obtenir en loot aléatoire en chassant dans la forêt. Une fois que vous avez tout ce qu'il vous faut, placez les trophées sur l'une des touches 1 à 8 et utilisez-les sur l'autel, un gros riff de guitare se fait alors entendre, c'est l'heure de la baston !
Combat contre Eikthyr
Ce premier boss déchu dispose de trois attaques, dont une AOE particulièrement douloureuse mais facilement esquivable si vous la jouez distance. Toutes les trois sont de toute façon assez lisibles, avec des animations de préparation qui vous laissent tout le loisir de vous éloigner de leur portée.
Attaques
- A courte portée, Eikthyr donne un grand coup avec ses bois. Si vous utilisez l'arc comme convenu, il ne devrait pas trop avoir l'occasion de le faire.
- Après un léger temps d'arrêt, le cerf envoie une décharge longue distance droit devant lui. C'est l'attaque que vous risquez de vous prendre le plus souvent : le temps de viser à l'arc et de bien bander ce dernier, vous êtes vulnérable suffisamment longtemps pour la manger. Avec un peu de lecture des animations du boss cependant, il est possible d'esquiver sur le côté.
- Après un long temps de préparation, le bestiau lance une AOE électrique de moyenne portée, comme annoncé plus haut. Dès que vous le voyez marquer un temps d'arrêt, éloignez-vous rapidement de lui, le plus loin possible.
La gestion de votre endurance est déterminante : plus vous bandez l'arc, plus votre flèche fera de dégâts, il faut toutefois garder suffisamment de stamina pour fuir les attaques du cerf mystique. Gardez toujours un œil sur la barre et ne la laissez pas passer sous les 25%. Le boss devrait vous faire courir sur une bonne partie de la prairie, toutefois il ne devrait pas vous poser trop de problèmes si vous avez bien suivi les étapes de préparation citées en début d'article.
Pouvoir de déchu et récompenses
Une fois que vous aurez accroché le trophée d'Eikthyr à son emplacement sur le lieu de votre arrivée, vous débloquerez votre premier pouvoir de déchu. Ce dernier vous permettra de consommer 60% d'endurance en moins lorsque vous sprinterez ou sauterez. Cela devrait vous aider à améliorer plus facilement ces deux compétences en les utilisant davantage. Les matériaux récupérés sur Eikthyr contiendront également des bois spéciaux, débloquant le craft de la pioche, enfin !