En progressant naturellement dans Valheim, vous aurez forcément à débloquer les objets en fer, nécessaires à une bonne exploration des marais. Grâce à ce nouveau matériau, vous obtiendrez la recette d'un tout nouvel atelier de tailleur de pierre, qui va changer votre façon de concevoir vos bâtiments grâce à une ressource que vous pouvez trouver à peu près n'importe où dans le dixième monde : le caillou.
Tailleur de pierre : Débloquer le craft
Pour débloquer ce tout nouvel atelier, vous devrez avoir dompté le biome forêt noire et battre Ainé, le second déchu créchant dans le coin. En sortant victorieux de votre combat, vous remportez des clés de crypte, nécessaires à l'ouverture de nouveaux donjons en quête de ferraille, à faire fondre ensuite chez vous. Une fois votre premier lingot de fer en main vous débloquerez, comme pour le bronze, de nouveaux plans de craft très intéressants et qui vont une nouvelle fois vous permettre de passer à l'étape supérieure, en vue de l'exploration des marais en quête de Masse d'Os. Parmi eux, l'établi de tailleur de pierre, qui débloque tous les éléments de constructions en pierre. Pour plus de détails sur l'obtention du fer et l'exploration des cryptes, vous pouvez vous référer au guide ci-dessous :
Constructions en pierre : Coût et fonctionnement
Avec le tailleur de pierre installé dans votre QG, vous allez pouvoir goûter aux joies d'une construction plus complète et variée, vous permettant de vous créer des bâtiments aux ambitions démesurées si ça vous chante, à condition d'avoir les ressources nécessaires. L'établi de tailleur de pierre fonctionne, quant à lui, exactement comme l'établi de base et détermine un paramètre constructible dans lequel vous pouvez vous faire plaisir. Cela signifie que pour une construction en multijoueur, vous devrez forcément y faire passer quelques lingots de fer, particulièrement précieux au moment des préparatifs pour le marais.
A priori, si vous avez fini la forêt et fait un gros stock de lingots de bronze, il est fort probable que vous crouliez déjà sous les stacks de caillasse. Cela devrait faire une bonne base pour votre future bâtisse renforcée et n'oubliez pas que si vous souhaitez porter davantage de poids sur vous, il est possible d'aller acheter la ceinture +150 chez Haldor le Marchand. N'hésitez pas à consulter notre guide de farm des piastres pour réunir la somme si vous coincez.
Liste de craft
Il n'y a qu'une seule recette de fabrication au tailleur de pierre lorsque vous le posez : la pierre à aiguiser, qui va vous permettre ensuite de fabriquer une amélioration pour votre forge. L'établi en question vous coûtera simplement une pierre aiguisée et 25 de bois et devra, comme d'habitude, être disposé près de la forge pour fonctionner convenablement.