Les choses sérieuses commencent dans Valheim avec le cuivre et l'étain, il va falloir les trouver, les miner, les transporter, puis en faire des lingots utilisables à la Forge. Mais c'est un problème qui vient ensuite, il faut déjà repérer les filons, c'est là-dessus que nous allons nous concentrer ici. Pour mémoire, il faut créer une pioche à l'établi avec les bois spéciaux du premier boss.
Étain
L'étain se trouve exclusivement dans le biome forêt noire, et plus précisément au bord de l'eau. Que ce soit la mer ou une rivière, cherchez des rochers noirs brillants et lisses, d'une forme plus ou moins circulaire ou ovale. Ils se trouvent généralement sur la berge, dans le sable ou l'herbe, mais il arrive qu'ils soient sous quelques centimètres d'eau aussi. Généralement, les filons d'étain sont proches les uns des autres et éparpillés dans la zone, longez le rivage et vous en obtiendrez plein.
Cuivre
Le cuivre est différent de l'étain. Plutôt que de petits filons, ce sont des dépôts massifs de la taille d'un énorme rocher. Ils sont aussi dans la forêt noire, et ils se trouvent généralement dans des zones pentues, donc pas très loin du rivage aussi, même si dans le cas présent cela va entre quelques dizaines et quelques centaines de mètres. On peut aussi en trouver à l'intérieur des terres. Cherchez de grands rochers gris et verts, assez plats. Il existe de nombreux rochers similaires qui ne sont pas du cuivre, visuellement la différence n'est pas flagrante à moins d'être en-dessous, puisque c'est simplement une zébrure métallique qui les différencie. Il vaut donc mieux s'en approcher et consulter sa nature avec le curseur. Prévoyez plusieurs allers-retours pour un seul dépôt de cuivre, et ne ratez pas les petits morceaux.
Transport
Le minerai est terriblement lourd et il ne peut pas être téléporté jusqu'à votre base, vous devriez envisager de créer une carriole avec votre premier lingot de bronze. Vous pouvez aussi acheter la ceinture de force chez le marchand si vous l'avez trouvé, cela vous facilitera grandement la vie.