Dans un jeu comme Valheim, savoir exactement quoi faire, quoi construire, quoi ramasser et quoi stocker est un immense gain de temps et d'efficacité. Les pissenlits et les chardons entrent dans cette catégorie, si vous les ramassez en passant et que vous les regroupez dans un coffre dans votre base, vous n'aurez pas à aller les ramasser spécifiquement dans les bois après des dizaines d'heures de jeu.
Utilité des pissenlits
Il vous faudra avoir créé la Forge, le Chaudron puis le Fermentateur avant d'avoir un usage de cette plante qui a la réputation de vous faire mouiller les draps. Elle sert de composant à de nombreuses bases d'hydromel aux effets revigorants, ils rendent de la vie dans le temps en plus de celle des aliments. Il n'en faut cependant pas beaucoup. Pour mémoire, les pissenlits poussent dans les prairies.
Utilité des chardons
Cette plante piquante et étrangement lumineuse dans Valheim peut être intégrée à certaines bases d'hydromel aussi, comme la fort utile potion de résistance au givre (pour la montagne) et celle de résistance au poison (pour le marais), mais c'est aussi un ingrédient pour plusieurs plats délicieux comme les saucisses, qui l'eut cru ? Il vous faudra au moins la Forge et le Chaudron pour les préparer. Ils sont généralement plus utiles que les pissenlits et il en faut davantage, donc n'hésitez pas à les stocker. Pour mémoire, ils poussent dans la forêt noire.