L'Orge est très similaire au Lin, seul leur usage diffère. Il vous faudra donc vous aventurer dans le biome des Plaines de Valheim sur l'early access. Mais vous n'allez pas simplement en trouver dans la nature, il va falloir vous attaquer à un des gros camps de Fulings, les groupes de gobelins agressifs. Sans un peu de discrétion et de prudence, vous allez vous faire massacrer. Il vaut mieux réduire leur nombre petit à petit, à l'aide de tir à l'arc par exemple, avant d'attirer les ennemis par petits groupes. Essayez d'esquiver les patrouilles et évitez d'attirer tout le campement d'un coup. Au besoin, fuyez et attendez qu'une partie de vos poursuivants rebrousse chemin pour vous retourner et achever les idiots les plus persévérants. Comme les Fulings des camps ne réapparaissent pas, il n'y a pas besoin de se précipiter. Vous devriez construire un portail de téléportation à proximité pour fuir ou revenir après une mort. Se faire courser tout nu par des Moustiques n'est pas très drôle (pour vous).
Ou trouver l'orge ?
Lorsque vous avez tué assez de Fulings pour avoir la paix, fouillez le camp, ils ont un semblant de civilisation, puisqu'ils maîtrisent la culture. Ils cultivent soit du lin, soit de l'orge dans de petits potagers dans leur camp. Nous avons trouvé du lin dans les petits camps (à ne pas confondre avec les tours avant-poste) et l'orge dans un très grand camp. Mais cela n'a pas l'air d'être une règle absolue. Effectuez un peu de reconnaissance si vous n'avez pas envie de massacrer la population locale pour rien (même si c'est toujours une source de lin et de sombracier). Pour info, l'orge ressemble à du blé.
Lorsque les ennemis sont morts, vous pouvez récolter le fruit de leur dur labeur à leur place afin de leur épargner cette tâche. Vous pouvez aussi tenter de foncer dans le camp sans tuer les ennemis pour tout ramasser avant de prendre la fuite. C'est plus rapide, mais vous risquez d'en baver en cas de mort. Vous pouvez aussi piller certains champs discrètement après avoir éliminé les sentinelles autour du camp.
Si vous comptez jouer encore longtemps, vous aurez besoin d'Orge régulièrement pour vos repas. Si vous jouez en multijoueur, cela devient un réel problème, et compter sur le pillage des villages pour cela est tout sauf réaliste. Il vous faut donc le cultiver vous-même, comme les navets et les carottes. Mais attention, il y a un critère vital à respecter, il faut le cultiver dans les plaines uniquement. Si votre base est dans un autre biome, l'orge planté va devenir brun et il ne poussera pas. Pire encore, ce que vous avez planté sera perdu. Il ne vous reste plus qu'à vous créer une ferme dans un coin tranquille (avec le lin pendant que vous y êtes), sans oublier des barricades pour éviter que les Fulings ne viennent vous rendre la politesse. Après quelques jours et quelques récoltes successives, vous pourrez en obtenir des tonnes sans prendre de risques.
Craft : Moudre l'orge
Une fois récolté d'une manière ou l'autre, l'orge ne peut pas être utilisé en l'état, il vous faudra construire un Moulin, un adversaire parfait pour les chevaliers errants locaux. Si vous avez sauté les étapes et que vous avez exploré les Plaines avant d'en avoir fini avec les montagnes, voici un rapide résumé des actions à accomplir pour pouvoir le construire : allez dans le biome des montagnes, rassemblez 3 Oeufs de dragon, invoquez Moder le 4e boss puis tuez-la. Sur son corps, vous allez trouver des Larmes de dragon. Il vous en faut 2 ainsi que 10 bois pour créer une Table d'artisan dans votre base.
Avec cet établi, vous débloquerez de nouvelles constructions dont le moulin. Il ne vous reste plus qu'à le construire à l'extérieur et à l'alimenter en orge à l'arrière. Il va le moudre automatiquement lorsqu'il y aura du vent. Vous n'aurez plus qu'à ramasser les sacs de farine à l'avant un peu plus tard, puis à aller cuisiner au chaudron. Les effets des nourritures à base d'orge sont fantastiques, cela vous aidera à survivre aux coups des Fulings vengeurs et du dernier boss.