Lorsque vous décidez de vous aventurer sérieusement dans le biome des grandes chaînes de montagne de Valheim pour miner de l'Obsidienne ou de l'argent avec votre Bréchet, par exemple, vous allez croiser une faune terriblement agressive comme des drakes volants. Ils ont parfois l'air de garder un nid peu discret qui contient un énorme œuf noir et violet, un œuf de dragon. Le poids de celui-ci est de 200kg l'unité, et il est impossible à téléporter.
Utilité des œufs de dragon
Malheureusement, ces œufs n'ont aucun usage en termes de craft ni de construction. Mais comme une pierre runique vous l'a fait savoir, et comme vous le soupçonniez peut-être déjà, ils servent à invoquer le 4e boss du jeu, Moder le dragon. Après avoir trouvé le point d'invocation du boss, il faudra amener 3 œufs sur l'autel, pour un grand total de 600kg, qui est impossible à téléporter, rappelons-le.
Vous avez donc le choix entre faire plusieurs allers-retours si vous jouez seul, ou vous répartir la charge si vous jouez en multijoueur. Une approche possible du problème est de construire rapidement un coffre dans les montagnes, non loin du point d'invocation, dès que sa position est connue. Vous pouvez ensuite stocker directement les œufs à l'intérieur plutôt que de les ramener à la base, avant d'avoir à les ramener une nouvelle fois au fin fond des montagnes. Les œufs ne sont pas spécialement rares après tout, vous pouvez marquer leur position sur la carte ou créer des zones de stockage provisoires avec un portail de téléportation pour faire bonne mesure.