Le bois robuste est le second tier des matériaux de ce type dans Valheim : vous en trouverez donc relativement facilement une fois que vous serez capables de vous enfoncer dans la forêt noire sans craindre les combats contre les naingris et les trolls qui y rôdent. Il s'agit d'une ressource qui va vous rapporter pas mal de plans de craft cools pour votre établi et de nouvelles pièces de construction pour vos bâtiments.
Bois robuste : où en trouver ?
Ce type de bois se trouve dans le biome forêt noire, plus précisément sur les pins. Mais nul besoin d'avoir une hache avancée pour en récolter : la toute première hache du jeu fait carrément l'affaire. Par contre soyez prévenus, il n'y a que quelques unités de bois robuste par arbre, un peu comme le bois précieux finalement. Les stacks sont limités à 50 unités et chaque morceau vous prendra 2 points sur votre capacité maximale. Si vous voulez en farmer tranquillement, nous vous recommandons la ceinture vendue par le marchand Haldor en échange de quelques centaines de piastres.
Liste de crafts importants
Attraper du bois robuste pour la première fois vous accordera de nouveaux plans de fabrication pour de nombreux éléments, plutôt importants pour la suite des événements. De nouveaux éléments de construction et de personnalisation feront leur apparition dans la liste de possibilités du marteau. Le brise-cerf est un premier marteau deux-mains créant une grosse AOE lorsqu'il s'abat au sol. Le bois robuste entre également dans la composition de la pioche de bronze et de l'arc de bois noble (finies les flèches en cloche), du pain béni pour aller péta Ainé, le second déchu. Toutes ces belles choses sont à créer directement depuis l'établi.