L'aventure commence vraiment dans Valheim lorsque vous commencez à explorer les espèces de cavernes présentes dans la Forêt noire. C'est une étape absolument vitale pour continuer à progresser, puisque c'est le seul endroit où trouver les Cœur de Surtling requis pour les bâtiments de traitement du minerai. Mais ce sont des lieux dangereux.
Où trouver les chambres funéraires
La première que vous allez croiser devrait se trouver au bord de la forêt noire, elle est facile à repérer avec sa structure en pierre et son groupe de squelettes agressifs qui en gardent l'entrée. Ils sont hostiles vis-à-vis des autres monstres, donc n'hésitez pas à les utiliser à votre avantage et à récolter les fragments d'os qu'ils laissent tomber. Pour les autres, il faudra fouiller toute la forêt noire et les zones suivantes, elles ont toujours les éléments listés ci-dessus.
Explorer les grottes
Contrairement à ce que le jeu vous conseille, il vaut mieux éviter d'utiliser une torche. Il fait sombre, mais vous pouvez suivre l'action sans lumière. Dans le pire des cas, augmentez la luminosité du jeu. La raison à cela est que vous avez besoin de vos deux mains. Équiper un bon bouclier est chaudement recommandé puisqu'il est souvent impossible d'esquiver dans les couloirs étroits et que de nombreux archers vous attendent, reculer n'est donc pas non plus idéal. Avec un bouclier, vous pouvez même faire des parades sur les squelettes et les démolir ensuite à coups de hache. Par la suite, les cryptes comprendront aussi des Fantômes. Le mieux est d'alterner entre un blocage de leur attaque et un coup dans la gueule.
Pensez bien à fouiller toute la crypte, recoin par recoin, porte par porte. Il y a au minimum 5 Cœurs de Surtling à l'intérieur, mais il peut y en avoir davantage. Ainsi que de nombreuses pierres précieuses utiles plus tard comme de l'ambre, des rubis, des perles d'ambre, etc.
Il vous faut 10 Cœurs pour construire le Fourneau et la Fonderie, il vous faudra donc visiter au minimum 2 Cryptes. Mais par la suite, d'autres bâtiments en demanderont aussi, pensez donc à les noter sur la carte et à aller les visiter dès que possible.