En termes de jeu de survie, il y a pléthore de choix, mais certains sont clairement meilleurs que d'autres. C'est notamment le cas de ce titre développé par le studio suédois Iron Gate, qui est sorti en accès anticipé en 2021 sur PC (puis en 2023 sur Xbox One et Xbox Series). Un titre salué par la presse et les joueurs, qui a décroché plusieurs records, devenant même l'un des jeux les plus joués sur Steam. Une aventure qui vous permet d'incarner un féroce viking, en solo, ou avec vos amis !
94% d'avis positifs sur Steam
Si vous l'avez déjà lancé, vous avez probablement reconnu Valheim, le gros succès (un peu inattendu) de 2021. Un jeu au mécanisme diablement efficace, mais surtout très addictif. Du craft, de la construction, de l'exploration, et des boss, le tout, possible en multijoueur (et à petit prix), Valheim a rapidement conquis des millions de joueurs. Si vous n'êtes pas encore l'un d'entre eux, c'est peut-être le moment de vous lancer, puisque le jeu d'Iron Gate affiche une très belle réduction sur Steam : -50%. Vous ne devrez donc débourser que 9.99 euros, au lieu des 19.99 habituels. Attention toutefois, l'offre se termine le 31 mars prochain.
Si vous hésitez encore, sachez qu'un autre point très positif de Valheim est qu'il dispose de nombreux mods créés par la communauté. Vous pouvez ainsi personnaliser au mieux votre aventure, notamment votre camp de base grâce à des nouveaux matériaux, meubles, et décorations, ou même votre navire. Oui, si le cœur vous en dit, vous pouvez même créer un navire géant pour parcourir les mers. Pour les feignants, il y a même des mods qui vous donnent des constructions toutes faites. En somme, si vous aimez la survie, mais en plus construire le plus beau des camps, qui peut même se transformer en ville si vous jouez à plusieurs, alors vous ne devez pas passer à côté de cette très belle offre.
Bientôt la version 1.0 de Valheim
Concernant les mises à jour du jeu, ce dernier reçoit régulièrement des patchs pour maintenir une bonne expérience. Mais ce que tous les joueurs attendent, c'est la version 1.0 du titre, qui signera la fin de l'accès ancipité de Valheim (car oui, il est toujours en accès anticipé). Ce gros patch ne dispose pas encore de date de sortie précise, mais beaucoup espèrent qu'il arrivera cette année, et pour cause.
Juste avant son lancement, un tout nouveau biome sera ajouté. Après les Ashlands, les joueurs pourront découvrir le Deep North, qui, comme vous pouvez vous en douter, fera la part belle à des montages enneigées, des étendues glacées, et des ennemis mordants.