Vous avez atteint le niveau 120, et nous vous en félicitons ! Mais quelles sont les activités auxquelles vous avez accès désormais dans World of Warcraft : Battle for Azeroth ? Il y en a un très, très grand nombre, et nous vous en proposons une liste détaillée tant quotidienne qu'hebdomadaire.
Mais avant toute chose, vous devez débloquer certaines fonctionnalités cruciales à la suite de votre aventure !
Expéditions
Avant toute chose, débloquez les expéditions en Kul Tiras et Zandalar. Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit d'accomplir les suites de quêtes détaillées dans les articles ci-dessous :
Nazjatar, les Essences et Mécagone
Il ne vous reste alors qu'à débloquer les zones introduites par le Patch 8.2 : Rise of Azshara, Nazjatar et Mécagone !
Pour ce faire, acceptez la quête L'offensive du Loup (Alliance) ou L'ordre du chef de guerre (Horde) qui vous est offerte automatiquement après avoir accompli la suite précédente (il se peut qu'une reconnexion soit nécessaire).
Suivez alors la trame narrative qui vous est proposée, cela vous introduira d'abord à Nazjatar, puis aux Essences et enfin à Mécagone.
Ashjra'kamas, voile de détermination et les Assauts de N'Zoth
Votre prochaine étape consiste à débloquer les Assauts de N'Zoth, puis votre cape légendaire : Ashjra'kamas, voile de détermination. Pour ce faire, commencez par accepter la quête Un conseil malvenu (Alliance) ou Le retour du prince noir (Horde) qui vous sera offerte automatiquement (peut nécessiter une reconnexion).
La suite, nous vous proposons de la découvrir par vous-même, ou bien dans nos articles dédiés ci-dessous :
Vous débloquerez d'ailleurs au cours de ces quêtes deux nouvelles réputations cruciales à votre progression dans le Patch 8.3 : l'Accord d'Uldum et les Rajani !
J'ai tout débloqué, et ensuite ?
Les choses sérieuses commencent enfin ! Vous avez désormais tout à disposition, il ne vous reste qu'à farm quotidiennement afin de rattraper votre "retard" tant en terme d'équipement que de réputations ou même de niveau de cape légendaire. Voici tout ce que vous avez la possibilité de faire :
Contenu quotidien
Chaque jour, un nouveau joueur (ou un nouveau personnage) a accès à de très nombreuses activités. Bien que très redondantes, il ne s'agit que de farm de courte durée (deux à trois semaines environ) et l'effort vaut le coup : cela vous donne accès à belles récompenses, notamment certaines Essences, la possibilité d'avoir un Coeur d'Azeroth de niveau acceptable, de l'équipement...
Important : Ne faites pas toutes ces activités si votre personnage n'a plus l'utilité de certaines d'entre elles. Choisissez !
Contenu hebdomadaire
En plus des activités quotidiennes, les joueurs ont accès à un vaste panel d'activités faisables une seule fois par semaine. Il est généralement conseillé de disséminer celles-ci sur plusieurs jours tout au long de la semaine. Ces activités ne sont bien sûr pas obligatoires, mais elles sont vivement conseillées puisqu'elles récompensent grandement ceux qui y participent, notamment en équipement de très haut niveau !
Important : Ne faites pas toutes ces activités si votre personnage n'a plus l'utilité de certaines d'entre elles. Choisissez !
Contenu répétable
Vous est également accessible tout le contenu répétable de World of Warcraft. Il s'agit de tout ce qui peut être fait à répétition durant toute la semaine et ayant une chance d'octroyer des récompenses de niveau variable en fonction de la difficulté choisie. C'est la façon la plus simple et la plus agréable de s'équiper, mais c'est aussi le contenu préféré des joueurs ayant un personnage déjà surpuissant.
Important : Une partie du contenu proposé ci-dessous s'adresse aux joueurs PvE, l'autre aux joueurs PvP. Certains pratiquent les deux modes de jeu, mais il est fort probable que vous ne vous cotonniez qu'à un seul des deux au moins jusqu'à avoir un équipement que vous jugez décent pour vous frotter à l'autre.
Contenu optionnel
Finalement, s'il vous reste un petit peu de temps, vous avez la possibilité de farm tout le contenu des précédents patchs et même des précédentes extensions. Cela vous permet d'avoir à accès à de nombreuses récompenses cosmétiques, et de découvrir par la même occasion ce que les joueurs de l'époque ont pu connaître.
Attention : Le Palais éternel et la Bataille de Dazar'alor ne sont pas faisables en solo, il vous faudra un raid de joueurs de niveau 120 pour vous en sortir là-bas. Tout le reste (sauf Uldir) est faisable en solo !