La Cour de la reine est le 6è boss du Palais éternel, le 4è raid de World of Warcraft : Battle for Azeroth.
Pendant dix mille ans, la cour de la reine est toujours parvenue à accomplir la volonté d'Azshara. Aujourd'hui, ses serviteurs les plus puissants s'apprêtent à accomplir son dernier décret.
Le combat contre la Cour de la reine est plutôt original et ne se déroule qu'en une seule phase. En revanche, il vous fait faire face à deux adversaires, Pashmar et Silivaz, soutenus par la Reine Azshara en personne qui établit des décrets durant toute la rencontre afin de vous rendre la vie impossible. C'est donc à trois adversaires, dont un indirectement, que vous devez faire face.
Il s'agit de l'un des boss de fin du Palais éternel, il est donc évident qu'il risque de causer quelques problèmes à de nombreuses guildes en particulier en Mode Héroïque et surtout Mythique.
Stratégie "de base"
Décrets de la Reine Azshara
A l'heure actuelle nous ne savons pas exactement comment fonctionnent les décrets. Voici ce que nous savons :
- En Mode Normal, un décret est appliqué toutes les 1 minute
- En Mode Héroïque, un décret est appliqué toutes les 45 secondes, laissant donc 15 secondes de temps mort entre chaque décret
- En Mode Mythique, un décret est appliqué toutes les 30 secondes, ne laissant donc pas de temps mort entre chaque décret
- Il existe 5 décrets différents
- L'ordre d'apparition des décrets est à priori aléatoire (nous confirmerons cette information dès que nous aurons mis la main sur le boss)
- Il n'est pas possible d'être victime du même décret deux fois d'affilée
Les décrets sont des impératifs simples à respecter en théorie mais compliquent grandement la rencontre. Voici comment contrer chacun d'eux. Vous devrez bien sûr improviser dans le feu de l'action en fonction des techniques que lanceront les boss en même temps :
- En formation : Répartissez-vous dans les 3 cercles violets apparaissant au centre de l'arène afin de ne pas les laisser exploser
- Répétition de la performance : Évitez le plus possible de lancer la même technique deux fois d'affilée (navré amis DH)
- Isolez-vous : Écartez-vous d'au moins 5 mètres de tous les autres joueurs
- Peine ajournée : Déplacez-vous régulièrement afin de limiter les dégâts subis durant le décret et à son expiration
- Obéissez ou souffrez : Subissez le moins de dégâts possible, ni plus, ni moins