Le Patch 8.2 : Rise of Azshara de World of Warcraft : Battle for Azeroth introduit Mécagone, une île légendaire en proie à une guerre civile entre la royauté et une rébellion dirigée par personne d'autre que le fils du Roi Mécagone, le prince Erazmin en personne.
L'île de Mécagone regorge d'automates en tout genre. A première vue, Il semblerait qu'il s'agisse d'une décharge géante, mais cet endroit regorge en réalité de véritables trésors.
Enrôlé dans une guerre civile dirigée par le prince Erazmin, fils du roi Mécagone, vous serez amené à découvrir cette île de long en large pour venir à bout de ce dernier.
Située au nord-ouest de Kul Tiras, aux abords de la Rade de Tiragarde, Mécagone est un endroit dévoré par la rouille.
Bien décidé à mettre fin à la malédiction de chair créée par Yogg-Saron, un gnome, Mécagone, décida de s'éloigner du monde connu pour se rendre sur une île perdue dans la grande mer qu'il nommera après sa propre personne : Mécagone.
Tous les civiles ayant pris part à cette expédition ont vu leurs membres remplacés par un équivalent mécanique, considéré plus fort et insensible à la malédiction du Dieu Très Ancien.
Mais même si le Roi Mécagone a main basse sur tout le territoire et que ses sujets sont innombrables, une résistance s'est créée avec le temps, voulant voir ce dernier mort ou mis hors d'état de nuire. C'est son propre fils, le prince Erazmin, qui en est le fondateur. Il a rallié tous ses sujets et les héros prêts à l'aider sous la bannière de la Résistance de Mécarouille.
Le prince Erazmin a d'ores et déjà créé sa propre ville, nommée Mécarouille. Et, comme la plupart des gnomes, il est un ingénieur de génie : ses armées sont composées de Mécanotigres, d'hommes-robots et même de membres de l'Alliance ET de la Horde, pourtant en guerre !
Cette zone ne manquera pas de vous réserver bien des surprises. En plus de sa nouvelle faction, elle vous donnera accès à un donjon : Opération : Mécagone, de nouvelles montures, mascottes, monstres rares et bien d'autres choses encore !