Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth a été l'occasion pour Blizzard d'introduire les Assauts titanesques, l'un des nouveaux systèmes de ce patch. Cet article se concentre sur la première partie de cette suite, dédiée aux assauts en Uldum sur la Forge de l'Origine.
Partie 1 : La Forge des Origines
- Le retour du prince noir
Vous devez vous rendre auprès de Valeera au Port de Zandalar (Horde) ou au Port de Boralus (Alliance). Il semblerait qu'elle dispose d'importantes informations sur l'avenir d'Azeroth et des races mortelles.
Une cinématique est jouée lorsque vous rendez visite à l'Elfe de sang, toutefois elle n'est pas disponible sur le PTR pour le moment.
- Du coeur à l'ouvrage
Valeera s'est entretenue avec Anduin Wrynn en personne, et il s'avère que le roi de Hurlevent pourrait avoir un plan pour déjouer celui de N'Zoth. Pour ce faire, vous aurez besoin de l'aide d'Irion et Magni Barbe-de-Bronze. Il vous faut vous rendre à la Chambre du Coeur afin d'en apprendre plus sur l'idée qu'a Irion afin de venir à bout de la menace pensant sur Azeroth.
- Diagnostics réseau
Selon les dernières informations connues, personne ne sait où se terre N'Zoth depuis sa libération au Palais éternel. Toutefois, les Gardiens ont fait preuve d'ingéniosité lorsqu'ils ont emprisonné les Dieux très anciens il y a fort longtemps puisqu'ils ont intégré des mécanismes de défense à Azeroth afin de contrer ces horribles créatures si elles venaient à être libérées.
Ainsi, si N'Zoth veut lancer un quelconque assaut, il doit déjouer ces mécanismes défensifs. D.A.M.E. se lance alors dans un diagnostic de l'ensemble de ceux-ci :
- Diagnostic d'Uldir : la corruption résiduelle est maintenue et dans un état acceptable
- Diagnostic d'Uldaman : le mécanisme est parfaitement stable. Selon Irion, N'Zoth ne cherche pas la connaissance, son but actuel n'est que d'attaquer, il n'a donc aucun intérêt à s'attaquer à Uldaman
- Diagnostic d'Ulduar : la Forge des volontés est opérationnelle et sous le contrôle de Mimiron
- Diagnostic d'Uldum : la Forge de l'Origine est inactive pour une raison inconnue, compromettant la sécurité d'Azeroth toute entière
- Problème titanesque
Selon Magni, la raison de cette désactivation est claire : N'Zoth. L'objectif est "simple" : Réactiver la Forge de l'Origine située au coeur d'Uldum sans quoi l'avenir d'Azeroth elle-même est compromis.
Vous devez vous rendre aux Salles de l'Origine, en Uldum, afin d'y retrouver Magni Barbe-de-Bronze.
- Les Salles de l'Origine
Sur place, la situation est critique : une tribu Tol'vir, les Amathet, a pris le contrôle des Salles de l'Origine et vous empêche de réactive la Forge de l'Origine. Magni ne souhaite pas y aller par quatre chemins : l'objectif est d'anéantir les forces Amathet présentes et vous frayer un chemin jusqu'à la Forge de l'Origine.
Cette quête se déroule sous la forme d'un scénario dont voici les étapes :
- Atteindre les chambres intérieures
- Désactiver le système de défense
- Atteindre l'ascenseur
- Activer l'ascenseur
- Trouver la consule d'alimentation
- Rediriger l’alimentation vers les ascenseurs
- Vaincre le Prophète du soleil Tenhamen
- Réactiver la forge des origines
- Vers Ramkahen
Malheureusement, la Forge de l'Origine ne peut pas être réactivée pour le moment. D.A.M.E. y travaille, mais en attendant il vous faut vous assurer qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains. Pour ce faire, Magni vous propose de rendre visite au Roi Phaoris à Ramkahen afin de lui demander l'aide de son peuple que vous avez déjà aidé par le passé.
Note : Un dispositif de téléportation est disponible de l'autre côté de la salle où vous vous trouvez, il vous transporte à l'entrée des Salles de l'Origine.
- L'Accord d'Uldum
Une fois arrivé(e) à Ramkahen, Phaoris vous apprend qu'à son grand désarroi ses ennemis en Uldum se sont démultipliés à une vitesse fulgurante ces derniers temps. Pour lutter contre ces nouvelles menaces, ainsi que pour assurer la mise en sécurité de la Forge de l'Origine, il fonde une nouvelle faction : l'Accord d'Uldum.
Elle regroupe sous la même bannière les Tol'vir de Ramkahen, la Ligue des explorateurs et les Bat-le-désert récemment dirigés par Arik Dard-de-scorpide, fils du redoutable Caliph Dard-de-scorpide tué quelques années plus tôt à Tanaris.
- Menaces émergentes
Malgré l'aide de ces nouveaux alliés, le Roi Phaoris craint de ne pas être en mesure de repousser l'attaque en cours organisée par les Amathet sur les Salles de l'origine. Il réclame votre aide.
Récompenses :
- 1500 points de puissance prodigieuse
- 500 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum
Important : A partir de ce point, les quêtes journalières de l'Accord d'Uldum vous sont accessibles.
Partie 2 : Le plan des Amathet
- Les yeux rivés sur les Amathet
Les autorités de Ramkahen ont permis à la Ligue des explorateurs d'explorer les tombes amathet afin d'en apprendre davantage sur l'ennemi qui vous fait face. Toutefois, étant donné le déploiement important de troupes auquel ils ont procédé, Delioran vous propose de survoler celles-ci afin de savoir à quoi s'attendre dans un premier temps.
Récompense :
- 75 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum
- Exploration approfondie
La Grande Exploratrice Deliorah trouve étrange que les protecteurs d'ouvrages titanesques s'en prennent à la Forge des Origines. Elle souhaite en savoir plus et vous demande de la défendre alors qu'elle déchiffre le Monument Amathet de la Terrasse Solpierre.
Récompense :
- 75 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum
- Passé enfoui
- Mange ça !
Le monument indique que les Amathet vivaient autrefois dans les tombeaux gisant en Uldum, c'est pour cette raison que des artéfacts de leur civilisation sont trouvables ici et là. Deliorah souhaite récupérer certains de ces artéfacts, ainsi que tuer les hyènes des environs qui creusent et saccagent le patrimoine culturel de cette antique civilisation Tol'vir. Elle a également découvert que les Amatheht s'intéressent à la Forge des Origines sans pour autant être au service de N'Zoth.
Récompenses :
- 75 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum
- 75 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum
- Une brèche dans l'armure
Les artéfacts récupérés ont permis d'établir que les Amathet éprouvaient une réelle fierté à défendre les ouvrages des Titans. Deliorah pense qu'un terrible événement a eu lieu pour qu'ils se mettent à les saccager. Elle souhaite que vous la défendiez alors qu'elle déchiffre le monument près des Salles de l'Origine.
Récompense :
- 150 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum
- Chercheurs en corruption
Le monument est bien plus récent : il s'agit d'un avertissement sur une présumée corruption sur le point d'affliger les Amathet. Deloriah pense que les Solegrâces pourraient lui apprendre plus sur cette prétendue corruption, des informations qui pourraient être trouvées dans le Décret du roi-soleil détenu par certains des actuels membres corrompus de cette tribu.
Récompense :
- 75 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum
- Objectifs communs
Le Décret du roi-soleil évoque un plan des Amathet destiné à vaincre les Dieux très anciens. Il est notamment fait mention du "moteur d'ascension", des termes qui désignent probablement, selon Deliorah, le dispositif de renforcement solaire observé lors de votre expédition aérienne en début de mission. Elle souhaite en apprendre encore davantage en lisant les Tablettes Amathet de la Chambre des étoiles.
Récompense :
- 75 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum
- Destruction mutuelle assurée
L'objectif des Amathet est désormais clair : ils souhaitent s'emprarer de la Forge des Origines afin d'entamer une ré-origination d'Azeroth toute entière. Deliorah vous recommande d'informer les défenseurs des Salles de l'Origine de ce plan désastreux.
Récompense :
- 75 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum
- Un monde digne d'être sauvé
Malheureusement, vous arrivez trop tard : les défenseurs ont été massacrés par des Amathet bénis par le soleil lui-même. Le plan est plutôt simple : les empêcher de s'emparer de la Forge des Origines une seconde fois.
Récompenses :
- 1 500 points de puissance prodigieuse
- 250 points de réputation auprès de l'Accord d'Uldum