La Reine Azshara est le 8è et dernier boss du Palais éternel, le 4è raid de World of Warcraft : Battle for Azeroth.
Reine des Nagas, Impératrice de Nazjatar et l'une des plus puissantes entités qu'Azeroth ait jamais portées, Azshara ourdit ses plans depuis des millénaires. Maintenant que toutes les pièces sont en place sur l'échiquier, elle est prête à en révéler la phase finale.
Nous travaillons à l'écriture de la stratégie afin de vous permettre de défaire ce boss. En attendant, nous vous proposons de jeter un oeil à ses techniques (ci-dessous) afin d'avoir un premier aperçu approximatif du déroulé du combat.
Sceaux anciens
Important
Les sceaux anciens protègent de la pression des profondeurs océaniques, mais doivent être alimentés par les personnages-joueurs qui se tiennent dessus. Les troupes d'Azshara auront recours à différentes tactiques pour les désactiver.
Quand chaque sceau ancien est neutralisé, l'intérieur de la bulle d'air subit périodiquement des augmentations brutales de pression qui infligent 13 401 poings de dégâts Physiques aux personnages-joueurs. La neutralisation ds trois sceaux entraîne une Défaillance catastrophique qui tue tous les personnages-joueurs.
Mortel
La neutralisation des trois sceaux anciens entraîne une Défaillance catastrophique qui tue tous les personnages-joueurs.
Important
Activer un sceau ancien ou drainer le sceau de puissance d'Azshara fait appel au Coeur d'Azeroth du personnage-joueur. Cela réduit le maximum de points de vie du lanceur de 10% pendant 1,8 min.
Phase 1 : Amants maudits
Azshara invoque les amants maudits Aethanel et Cyranus afin qu'ils attaquent les personnages-joueurs. Des séides colossaux prennent le champ de bataille d'assaut afin de désactiver les sceaux anciens, tandis que la reine harcèle les personnages-joueurs.
Cette phase prend fin lorsque Aethanel et Cyranus sont vaincus.
Aethanel et Cyranus, les amants maudits
Aethanel et Cyranus traversent constamment des périodes où ils désirent éperdument se revoir et d'autres où ils se remémorent des souvenirs douloureux. Leurs coeurs maudits empoisonnent le sol qu'ils foulent.
Alerte Tanks
Le simple fait de se revoir rappelle des souvenirs douloureux aux amants maudits. Tant qu'ils peuvent s'observer, ils sont tourmentés.
Alerte Tanks
Le lanceur désire éperdument revoir son amour, ce qui embrase son coeur maudit pendant 10 s. Tant qu'il ne peut pas l'apercevoir, il est tourmenté.
Mortel
Si les amants peuvent s'observer alors qu'ils se remémorent des souvenirs douloureux ou s'ils ne peuvent pas se voir alors qu'ils sont animés par un désir éperdu, ils sont tourmentés, ce qui augmente leur Hâte de 65% et leurs dégâts de 150%.
Quand l'un des amants meurt, l'autre gagne Tourment jusqu'à ce qu'il soit vaincu.
Le sol maudit inflige 26 802 points de dégâts d'Ombre par seconde, réduit les vitesses d'attaque et d'incantation de 30% et la vitesse de déplacement de 30%.
Technique d'Aethanel
Aethanel invoque plusieurs orbes de foudre qui rebondissent sur le champ de bataille en infligeant 107 159 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs à moins de 2 mètres de leur point d'impact. Chaque orbe rebondit 3 fois ou jusqu'à ce qu'il rencontre un obstacle.
Technique d'Aethanel, Peut être interrompu
Lance un éclair de foudre qui traverse la cible et rebondit sur plusieurs cibles, infligeant 53 603 points de dégâts de Nature. Chaque victime subit 20% de dégâts en moins que la cible précédente dans la chaîne.
Technique d'Aethanel, Alerte Soigneurs, Alerte Tanks
Projette un froid intense sur la cible, ce qui lui inflige 53 603 points de dégâts de Givre. Quand Trait algide est lancé sur une cible déjà affligée de 3 applications, la victime est gelée pendant 5 s.
La cible est congelée pendant 5 s.
Aethanel attaque toujours ses victimes gelées avec un Éclat de glace.
Alerte Soigneurs
Le lanceur projette sur la victime un éclat de glace d'un froid intense qui lui inflige 143 250 points de dégâts de Givre et brise tout effet de gel actif.
Technique de Cyranus, Alerte Tanks
La lame de Cyranus est incroyablement aiguisée et fait saigner ses victimes, leur infligeant 35 736 points de dégâts Physiques pendant 6 s. Chaque fois que ses adversaires esquivent ou parent, la lame ne parvient pas à infliger de blessure.
Technique de Cyranus, Mortel
Le lanceur jette sa lance chargée qui frappe toutes les cibles sur son trajet et leur inflige 26 802 points de dégâts des Arcanes avant d'exploser à l'impact. L'explosion inflige 107 052 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs à moins de 100 mètres et 53 526 points de dégâts des Arcanes aux autres.
Technique des Séides colossaux
Le lanceur martèle le sol à ses pieds si fort que les personnages-joueurs subissent 14 288 points de dégâts Physiques et que le sceau ancien le plus proche perd une partie de son pouvoir à hauteur de 75.
Technique des Séides colossaux
Le lanceur devient furieux et insensible à toute forme de contrôle.
Technique de la Reine Azshara, Mortel
Crée des orbes d'énergie arcanique instable qui explosent à expiration et infligent 53 580 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs. Les personnages-joueurs peuvent réduire l'intensité de l'explosion en se tenant dans l'orbe, mais subissent 14 979 points de dégâts des Arcanes par seconde.
Technique de la Reine Azshara, Important
Azshara draine 40 points de puissance de l'un des sceaux anciens à proximité toutes les secondes pendant 10 s.
Technique de la Reine Azshara
Azshara appelle des personnages-joueurs aléatoires à avancer vers une rune sur le sol, afin qu'ils la rejoignent dans les profondeurs. Si une cible atteint la rune, elle se noie dans une bulle des profondeurs écrasantes.
Mortel
Une sphère d'eau venue des profondeurs écrasantes de l'océan vous entoure. Vous perdez 8% de vos points de vie maximum toutes les 1 s.
Intervalle 1 : Le décret de la reine
Azshara dépose des orbes arcaniques sur le champ de bataille et impose à chaque personnage-joueur un décret individuel, qui limite ses actions et le sanctionne s'il n'est pas respecté.
Cette phase prend rapidement fin après l'expiration des orbes arcaniques.
Mortel
Crée un orbe d'énergie arcanique instable qui finit par exploser, à moins d'être absorbé par un personnage-joueur. Tout personnage-joueur se tenant dans l'orbe absorbe cette énergie instable et subit des dégâts des Arcanes tant qu'il s'y trouve. Rester dans l'orbe suffisamment longtemps permet de l'absorber entièrement.
Important
Azshara impose des décrets individuels aux personnages-joueurs qui doivent les respecter sous peine de sanctions.
Transgresser le décret de la reine Azshara inflige au coupable 17 870 points de dégâts des Arcanes en 10 s. La multiplication des transgressions aggrave la sanction.
La reine exige que vous absorbiez un orbe arcanique !
La reine interdit d'absorber tout orbe arcanique !
La reine exige que vous rejoignez vos alliés !
La reine vous interdit de rejoindre vos alliés !
Phase 2 : Coeurs libérés
Azshara active le dernier sceau et se joint au combat.
Cette phase prend fin lorsqu'elle a moins de 70% de points de vie.
Important
Azshara corrompt une plateforme du mécanisme des Titans et la transforme en une source de puissance pour elle-même. La puissance d'Azshara et celle de ses serviteurs augmentent proportionnellement à celle du sceau.
Technique des Fidèles d'Azshara
Les fidèles d'Azshara se sacrifient pour ajouter 35 points d'énergie au sceau de puissance.
Technique des Indomptables d'Azshara
Les fidèles d'Azshara se sacrifient pour ajouter 150 points d'énergie au sceau de puissance.
Technique de la Reine Azshara
Le contrôle d'Azshara sur la magie est si puissant que la reine peut lancer des projectiles des Arcanes sur toute cible se trouvant dans son champ de vision sans même interrompre ses autres actions. Les victimes subissent 8 934 points de dégâts des Arcanes.
Technique de la Reine Azshara, Alerte Tanks
Azshara frappe une cible, ce qui lui inflige 35 735 points de dégâts des Arcanes et augmente sa Vulnérabilité des Arcanes.
Technique de la Reine Azshara
Vous êtes vulnérable aux dégâts des Arcanes à venir. Chaque application de Vulnérabilité aux arcanes augmente les dégâts infligés par les sources arcaniques de 2% pendant 7 s.
Technique de la Reine Azshara
Azshara appelle des personnages-joueurs aléatoires à avancer vers une rune sur le sol, afin qu'ils se baignent dans sa puissance. Si une cible atteint la rune, elle se dévoue corps et âme à la reine.
Technique de la Reine Azshara, Alerte Tanks
Azshara draine ou énergise le sceau le plus proche toutes les 1 s. Les sceaux anciens sont drainés de 35 points. Le sceau de puissance gagne 35 points.
Technique de la Reine Azshara, Mortel
Azshara s'élève dans les airs et projette au sol un éclair de magie intense qui inflige 143 250 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs dans la zone de l'explosion.
Technique de la Reine Azshara, Effet de magie
Emplit la cible d'énergie arcanique qui explose au bout de 30 s, infligeant 62 537 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs en ligne de vue.
A l'exception du Mode outil Raids, le Jaillissement se produit immédiatement à la dissipation de l'effet.
Intervalle 2 : Adoration
Azshara invoque des vagues de serviteurs pour attaquer les sceaux.
Cette phase s'achève à la fin de l'invocation.
Mortel
Crée un orbe d'énergie arcanique instable qui finit par exploser, à moins d'être absorbé par un personnage-joueur. Tout personnage-joueur se tenant dans l'orbe absorbe cette énergie instable et subit des dégâts des Arcanes tant qu'il s'y trouve. Rester dans l'orbe suffisamment longtemps permet de l'absorber entièrement.
Important
Azshara impose des décrets individuels aux personnages-joueurs qui doivent les respecter sous peine de sanctions.
Transgresser le décret de la reine Azshara inflige au coupable 17 870 points de dégâts des Arcanes en 10 s. La multiplication des transgressions aggrave la sanction.
La reine exige que vous absorbiez un orbe arcanique !
La reine interdit d'absorber tout orbe arcanique !
La reine exige que vous rejoignez vos alliés !
La reine vous interdit de rejoindre vos alliés !
Phase 3 : Le chant des marées
Azshara ordonne à ses maîtresses des marées de rejoindre le combat. Chacune se place sur un sceau ancien et le draine périodiquement.
Technique des Myrmidons royaux, Important, Alerte DPS
Le lanceur jette sa lance chargée qui frappe toutes les cibles sur son trajet et leur inflige 26 802 points de dégâts des Arcanes avant d'exploser à l'impact. L'explosion inflige 107 052 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs à moins de 100 mètres et 53 526 points de dégâts des Arcanes aux autres.
Technique des Maîtresses des marées shirakess
Draine le sceau ancien de 20 points de puissance.
Technique des Maîtresses des marées shirakess
La sirène d'Azshara dynamise le sceau de puissance à hauteur de 20 points de puissance.
Technique des Maîtresses des marées shirakess, Mortel
La sirène électrocute un personnage-joueur au hasard pendant 6 s. Toutes les 3 s, la victime génère une explosion qui inflige 26 802 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres de la cible.
Technique des Maîtresses des marées shirakess, Peut être interrompu
Lance un éclair de foudre qui traverse la cible et rebondit sur plusieurs cibles, infligeant 53 603 points de dégâts de Nature. Chaque victime subit 20% de dégâts en moins que la cible précédente dans la chaîne.
Technique des Maîtresses des marées shirakess, Important, Alerte DPS
Le lanceur s'enveloppe d'un bouclier cristallin, ce qui le protège des dégâts et des effets d'interruption jusqu'à ce que le bouclier soit brisé par une lance chargée.
Le bouclier cristallin se brise, ce qui inflige 35 735 points de dégâts Physiques aux personnages-joueurs dans le champ de vision.
Technique de la Reine Azshara
Azshara appelle des personnages-joueurs aléatoires à avancer vers une rune sur le sol, afin qu'ils se baignent dans sa puissance. Si une cible atteint la rune, elle se dévoue corps et âme à la reine.
Technique de la Reine Azshara
Voir d'autres personnages-joueurs appelés par Azshara déclenche en vous une forte Jalousie. Pour chaque personnage-joueur à moins de 8 mètres de vous étant Appelé, vous vous déplacez 10% plus vite, pour être le premier à répondre à l'appel de votre reine.
Technique de la Reine Azshara, Alerte Tanks
Azshara draine ou énergise le sceau le plus proche toutes les 1 s. Les sceaux anciens sont drainés de 35 points. Le sceau de puissance gagne 35 points.
Technique de la Reine Azshara, Alerte Tanks
Azshara frappe une cible, ce qui lui inflige 35 735 points de dégâts des Arcanes et augmente sa Vulnérabilité des Arcanes.
Technique de la Reine Azshara
Vous êtes vulnérable aux dégâts des Arcanes à venir. Chaque application de Vulnérabilité aux arcanes augmente les dégâts infligés par les sources arcaniques de 2% pendant 7 s.
Technique de la Reine Azshara, Mortel
Le contrôle d'Azshara sur la magie est si puissant que la reine peut lancer des projectiles des Arcanes sur toute cible se trouvant dans son champ de vision sans même interrompre ses autres actions. Les victimes subissent 8 934 points de dégâts des Arcanes.
Technique de la Reine Azshara, Mortel
Azshara s'élève dans les airs et projette au sol un éclair de magie intense qui inflige 143 250 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs dans la zone de l'explosion.
Technique de la Reine Azshara, Important
Azshara échange l'un des sceaux anciens avec son sceau de puissance.
Technique de la Reine Azshara, Effet de magie
Emplit la cible d'énergie arcanique qui explose au bout de 30 s, infligeant 62 537 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs en ligne de vue.
A l'exception du Mode outil Raids, le Jaillissement se produit immédiatement à la dissipation de l'effet.
Phase 4 : Mon palais est une prison
Azshara déchaîne toute sa puissance sur le raid. Les personnages-joueurs doivent l'affronter tout en gardant le contrôle de la console des Titans.
Technique de la Reine Azshara
Azshara appelle des personnages-joueurs aléatoires à avancer vers une rune sur le sol, afin qu'ils se baignent dans sa puissance. Si une cible atteint la rune, elle rejoint les troupes d'Azshara jusqu'à la fin du combat.
Technique de la Reine Azshara
Voir d'autres personnages-joueurs appelés par Azshara déclenche en vous une forte Jalousie. Pour chaque personnage-joueur à moins de 8 mètres de vous étant Appelé, vous vous déplacez 10% plus vite, pour être le premier à répondre à l'appel de votre reine.
Technique de la Reine Azshara, Alerte Tanks
Azshara draine ou énergise le sceau le plus proche toutes les 1 s. Les sceaux anciens sont drainés de 35 points. Le sceau de puissance gagne 35 points.
Technique de la Reine Azshara
Azshara dompte la puissance de N'zoth pour lancer un rayon perforant d'énergies ténébreuses. Les personnages-joueurs pris dans l'explosion subissent 53 603 points de dégâts d'Ombre.
Technique de la Reine Azshara, Important
Azshara échange l'un des sceaux anciens avec son sceau de puissance.
Technique de la Reine Azshara, Alerte Tanks
Azshara transperce l'âme de la cible ,ce qui lui inflige 35 735 points de dégâts d'Ombre et réduit de 10% les soins reçus pendant 30 s.
Technique de la Reine Azshara
Azshara ouvre une faille dans le Vide, qui dure 2 min. Tout personnage-joueur se tenant près de la faille subit 17 868 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s.
Azshara sature la console des Titans. Si les personnages-joueurs ne la libèrent pas rapidement, elle se déchargera intégralement d'un seul coup. Chaque fois qu'une charge d'énergie est libérée, tous les personnages-joueurs subissent 35 735 points de dégâts de Frappe-sort. De plus,un effet aléatoire supplémentaire se produit.
Se tenir près de la console des Titans permet d'effectuer une libération contrôlée de l'une des charges.
Vous appuyez sur le bouton de la console des Titans, ce qui libère une décharge d'énergie contrôlée et provoquer un effet supplémentaire inconnu.
La console libère une décharge d'énergie d'azérite qui inflige 35 735 points de dégâts de Frappe-sort à l'ensemble du raid.
Un arc d'énergie d'azérite jaillit de la console des Titans et frappe un personnage-joueur aléatoire, ce qui entraîne sa mort au bout de 40 s, mais augmente considérable ses capacités entre-temps.
Une violente décharge d'énergie d'azérite vous travers et inflige 178 680 points de dégâts de Frappe-sort en 10 s.
La console se détraque et émet ds éclairs d'énergie qui provoquent la perte de toute la puissance d'un sceau ancien à proximité.
La console libère toutes les charges restantes simultanément.