Anna Donlon plus connue sous le nom de SuperCakes est la productrice exécutive de Valorant. Elle s'est exprimée sur les réseaux via une vidéo pour parler de l'avenir du jeu et tenir la communauté au courant. Dans ce Journal des développeurs, elle introduit des nouveautés, explique la manière de fonctionner de Riot Games et parle de projets divers et variés.
Mode Compétition et Ergonomie
Les joueurs ont attendu avec impatience que la file classée soit active afin de gravir les échelons et de se rapprocher du rang Radiant. Si les redditions anticipées ont déjà été introduites, d'autres nouvelles fonctionnalités sont sur le grill.
- Annulation des matchs : sûrement lorsqu'un joueur quitte le jeu au tout début d'une partie pour éviter un match entier en 4v5.
- Time-out : très utiles pour les professionnels, cela offre des pauses tactiques comme sur CS:GO.
- Protection des streameurs : une protection contre le streamhack est toujours bienvenue.
Enfin, comme on a pu le voir avec le dernier patch, Riot Games a promis d’équilibrer régulièrement le jeu en prenant en compte les retours de la communauté.
Épisodes et Actes
Valorant ne fonctionnera pas avec un système de saisons pour ne pas rendre confus les joueurs à cause d'un mot qui a plusieurs sens. Le jeu fonctionnera en Épisodes (6 mois) et en Actes (2 mois) avec évidemment de la flexibilité en fonction des échéances du calendrier.
L'objectif de Riot Games est de proposer un nouvel agent pour chaque acte, soit une moyenne de 6 nouveaux agents par an. En plus de Reyna, d'autres petits nouveaux devraient donc rapidement suivre.
Chaque acte aura son propre Passe de Combat et ses récompenses spécifiques. Concernant les skins, il devrait en sortir très régulièrement toutes les semaines ou les deux semaines.
Enfin, Riot SuperCakes a promis que la communauté aura l'occasion, avec les nouveaux épisodes et actes, d'en apprendre plus sur l'histoire et l'univers du jeu. Les mystères de l'île flottante ou des caisses vertes brillantes seront donc peu à peu élucidés.
Modes de jeu
Si Riot Games ne pensait pas à l'origine offrir beaucoup de modes de jeu, il a compris que les joueurs étaient friands d'expériences alternatives. Après le Spike Rush, d'autres nouveaux modes sortiront. Si tout va bien, un nouveau mode sera disponible avant le début de l'épisode 2.
Comportement des joueurs
Les comportements toxiques sont pris au sérieux. En plus d'avoir développé Vanguard, son système anti-triche, une équipe entière est dédiée à l'étude d'un nouveau système pour combattre les joueurs gâchant l'expérience de jeu des autres (attitude négative, feeding intentionnel, comportements insultants...)
Anna Donlon rappelle que la compagnie est ravie de recevoir des rapports et des données pour améliorer son système et purger au mieux le jeu des joueurs insupportables. Continuez à signaler ceux-ci lors de vos partie et bientôt il y aura un feedback pour vous avertir qu'un de vos signalement a permis de punir un joueur toxique.