L'extension Elden Ring Shadow of the Erdtree est très différente du jeu de base, à la fois dans sa progression, et dans les objets majeurs obtenus, liés à l'histoire. Il y a bien des souvenirs qui peuvent être dupliqués, mais la seule Rune majeure disponible est dans un triste état. Trouver toutes les Croix de Miquella n'y changera malheureusement rien.
Où trouver la Rune majeure de Miquella ?
Cet objet spécifique est obtenu en récompense, lorsque vous venez à bout du boss Avatar de l'Arbre-Occulte. Ce boss se trouve à la Base de l'arbre-occulte, ce qui est logique. Pour atteindre cette zone, il faut entrer dans le Château Noir par la porte Est. Il faut ensuite traverser le quartier religieux inondé, et le vider en tournant la valve de l’écluse. Cela vous donnera accès à un passage au fond d'une église en ruine, avec un pont suspendu et finalement le boss.
Vous pouvez consulter notre guide des Fragments de carte, et surtout, celui des itinéraires à suivre, afin de mieux visualiser le chemin à emprunter pour atteindre les lieux.
À quoi sert la Rune majeure de Miquella ?
Comme mentionné plus haut, cet objet ne compte pas comme une vraie Rune majeure, vous ne pouvez pas aller la réparer dans une des Tours divines du jeu de base. Elle va apparaître dans la liste des consommables réutilisables de votre inventaire, et elle peut être équipée dans la barre d'utilisation d'objets rapide. Son rôle est très spécifique, et il fait un peu penser aux Entraves de Margitt ou à la Griffe noire de Maliketh. Mais son usage est encore plus spécifique.
En effet, cette Rune majeure n'est utile que durant la seconde phase du boss final du DLC, Radahn, consort de Miquella. Durant cette deuxième phase, si le boss parvient à vous attraper, Miquella va vous susurrer des mots doux à l'oreille, en vous promettant 1000 ans paisibles. Cela va aussi faire apparaître un halo doré au-dessus de la tête de votre personnage.
Si Miquella parvient à vous attraper une seconde fois, il va compléter son enchantement, vous allez finir comme Leda et les autres. Un message spécial va apparaître à l'écran, pour vous avertir que votre cœur a été volé par Miquella. Cela mène à une mort instantanée, peu importe votre quantité de vie disponible.
C'est ici que la Rune majeure de Miquella entre en jeu. Si vous l'utilisez après avoir été attrapé par le boss, cela va dissiper l'enchantement. Lorsque Radahn va vous attraper une seconde fois, Miquella va devoir utiliser à nouveau sa première animation, que vous pourrez dissiper à nouveau. Il n'y a pas de limites dans l'utilisation de la Rune majeure de Miquella, et cela ne coûte rien non plus, si ce n'est un instant précieux, durant le combat le plus difficile du jeu.