Après le Duo Sanctechair, préparez-vous mentalement à souffrir pour finir Elden Ring, tous les boss de fin sont très difficiles, et il vous faudra soit un build OP, soit apprendre à gérer leurs attaques correctement pour les vaincre, même si quelques astuces de notre part vont certainement faciliter les choses. Maliketh est un des boss les plus agiles et agressifs du jeu, préparez-vous à souffrir, surtout si vous préférez attaquer à distance.
Avertissements importants
- Si cela peut vous rassurer, tuer Maliketh ne va pas faire disparaître le Clerc bestial du nord de Caelid, s'il vous reste des Mortefleurs à découvrir ou à lui donner. Ils ont le même nom et la même tête, mais ce n'est visiblement pas la même personne.
- En revanche, la capitale va changer après la mort de ce boss, certaines quêtes et certains objets, dont une arme légendaire ne seront plus accessibles. Vous êtes prévenus.
Préparatifs
- Comme toujours, votre choix d'invocation d'esprit va grandement déterminer la difficulté de l'affrontement. La Larme imitatrice +10 est un bon moyen de le rendre bien plus abordable. Le Disciple ancestral s'avère toujours efficace aussi, puisque le boss est souvent en l'air ou en hauteur.
- Des talismans capables d'améliorer votre survie, comme celui d'ambre pourpre, ou le talisman légendaire de pavois draconique vous aider à ne pas mourir au moindre combo.
- Si vous avez de réelles difficultés, préparer des armes à distances et des projectiles capables d'infliger la Putréfaction écarlate est un bon moyen de gagner, même si c'est un peu fourbe.
Maliketh et la Griffe blasphématoire
En réalisant les quêtes de Bernahl (si vous ne l'avez pas tué au début du jeu) et du Manoir du volcan, il va vous envahir dans une des sections optionnelles de Farum Azula. Il va s'en suivre un des combats d'invasion les plus difficiles du jeu. Mais en cas de victoire, vous allez obtenir son armure, son arme légendaire et un objet qui nous intéresse spécifiquement contre Maliketh, la Griffe blasphématoire. Ce consommable a usage illimité, utilisable en objet rapide, indique qu'il peut être utilisé pour parer la lame noire de ce boss.
En pratique, elle ne peut être utilisée que lorsque la lame du boss brille d'un éclat doré, durant la seconde phase, ce qui permet d'effectuer une parade potentiellement dévastatrice. Cependant, le timing est assez difficile à maîtriser. Il peut être plus simple de jouer normalement.
Phase 1 : Clerc Bestial
- Durant cette phase, le boss va utiliser des incantations bestiales, comme les griffes au sol, la volée d'éclats de pierre, ou un gros rocher. Se trouver à distance est probablement plus dangereux que d'être en mêlée. Favorisez les incantations rapides, et cachez-vous derrière un pilier avant de boire une potion.
- Les attaques de mêlée ne sont pas trop dangereuses durant cette phase, il est assez facile de rouler en dessous pour passer sur ses flancs.
- Il faut utiliser cette première phase pour préparer une seconde phase aussi facile que possible. Vous maintenir au maximum de vie, enchanter votre arme avec un sort ou un consommable, relancer des sorts défensifs et autres est une bonne idée lorsque que le boss approche des 50%.
Phase 2 : Maliketh
- Après la cutscene, le boss révèle sa véritable nature et la difficulté augmente exponentiellement. Il fait un peu penser à une version surpuissante des assassins des couteaux noirs affrontés dans certains donjons, plus tôt dans l'aventure, ce qui est logique en termes de lore. Il est donc très rapide, agile et agressif. Ses grandes lames de feu à distance doivent vraiment être esquivées, en plus des dégâts directs, elles infligent des dégâts dans la durée, donc essayez de vous maintenir haut en vie en utilisant les piliers pour vous couvrir lorsque vous buvez votre potion. Veuillez néanmoins noter que ses grands coups en mêlée passent à travers lesdits piliers, ne comptent pas trop dessus tout de même.
- À moins que votre invocation se charge de distraire le boss, il faudra apprendre à esquiver ses attaques et à utiliser les quelques fenêtres disponibles pour contre-attaquer Maliketh dans un combat "à la loyale". Gardez en tête le fait que beaucoup de ses attaques ont un effet kisscool, avec une explosion de flammes quelques instants après.
- Certains des éléments de la première phase sont préservés durant la seconde, par exemple la barre d'équilibre du boss. Remarquez dans la vidéo au-dessus, que nous avons l'opportunité dès le début de la seconde phase de lui infliger un coup critique. Nous n'avons pas confirmé pour le moment si cela s'applique aux dégâts dans la durée, mais si vous avez des projectiles avec du saignement, du poison ou de la pourriture écarlate, vous pouvez les appliquer en fin de première phase, ou au moins commencer à remplir ses jauges d'affliction. Une fois affligé par ces effets, Malketh sera presque mort, il ne vous restera plus qu'à jouer à cache-cache derrière les piliers en attendant qu'ils rongent sa vie.
Récompenses
Un Trophée et des runes sont obtenus, mais pas de Rune majeure cette fois. La rune de mort destinée de Maliketh est utilisée pour affaiblir l'arbre-monde. Le boss laisse cependant son souvenir, qui permet d'acheter des objets très intéressants, dont une copie de son épée noire et son sort de lame noire. Pensez aussi à consulter la marchande des deux doigts, elle propose de nouveaux objets et les pièces d'armure utilisées par ce boss.