Comme Elden Ring, Shadow of the Erdtree introduit de nombreux personnages, chacun lié à une quête plus ou moins difficile à accomplir. En plus d'être rentables, ces quêtes ont aussi des répercussions inattendues plus tard. Voici tout ce qu'il vous faut savoir sur Freyja, une vaillante guerrière de Radahn, suivant à présent Miquella.
Position initiale
L'aventure démarre dans la Plaine Sepulcrale. Vous pouvez parler à Freyja aux pieds de la première Croix de Miquella au Nord, afin de faire connaissance. Elle vous promet son aide au combat, dans le donjon de Belurat, un peu plus au Nord-Ouest. Vous pouvez aussi parler au Kérastien à proximité.
Lion dansant de la bête divine
En parvenant au sommet du donjon de Belurat, vous pourrez apercevoir la marque dorée de Freyja, devant la porte du boss Lion dansant de la bête divine. Vous pouvez l'invoquer afin de recevoir son aide. C'est un tank relativement efficace, même si elle a tendance à mourir avant le boss. Sa présence va aussi significativement augmenter la vie du lion dansant. Vous n'avez pas besoin de tuer ce boss en compagnie de Freyja pour progresser dans ses quêtes.
Réservoir de semences du Château noir
Entrez dans le Château noir par l'entrée principale, puis affrontez le majestueux Hippopotame doré. Frayez-vous un chemin jusqu'au second ascenseur, afin de pénétrer dans la section principale, le réservoir de semences. Après le site de Grâce évanouie du rez-de-chaussée, cherchez Ansbach dans une des petites salles au fond de la zone. Retenez bien sa position, vous allez y retourner plusieurs fois. Mais attention si vous trouvez le Parchemin de rite secret dans la zone, ne le remettez pas à Ansbach avant d'avoir terminé la prochaine quête de Freyja, sans quoi, il va disparaître et vous serez alors bloqué.
Questions de Freyja à Ansbach
Au sixième étage du réservoir de semences du Château noir, vous allez entendre Freyja se plaindre de ne rien comprendre à un texte antique. Parlez-lui, afin d'en apprendre plus. Elle regrette de ne pas avoir consulté Ansbach sur le sujet.
Retournez parler à Ansbach dans la bibliothèque, afin de lui rapporter les questions de Freyja. Il va alors vous transmettre un document à l'intention de Freyja. Vous êtes bons pour accomplir un aller-retour de plus.
Si vous avez remis le parchemin de rite secret à Ansbach, il y a de bonnes chances qu'il ait déjà disparu. Dans ce cas, la quête de Freyja sera bloquée à cette étape.
En remettant le document à Freyja, elle vous en sera tellement reconnaissante qu'elle vous donnera son bouclier du lion. Vous allez aussi en apprendre plus sur les projets de Miquella, surtout si vous combinez ces informations avec celles du parchemin de rite secret : il a l'intention de ramener Radahn à la vie ! Cela explique pourquoi il fallait battre ce boss avant de pouvoir démarrer le DLC.
Vous pouvez retourner parler à Ansbach ensuite, et lui remettre le parchemin de rite secret, si ce n'est pas déjà fait. En rechargeant la zone, les deux personnages devraient normalement disparaître. Vous ne les reverrez pas avant d'approcher de la fin de l'extension.
Si vous n'accomplissez pas cette quête, Freyja finira par disparaître après la mort de Messmer, en laissant son armure sur place. C'est avantageux à certains égards, puisque cela rendra un des combats à venir, plus simple. Mais vous ratez l'opportunité d'obtenir le bouclier.
Boss Leda et ses alliés
Freyja n'a plus aucun rôle à jouer dans l'histoire avant d'approcher la toute fin. Après avoir vaincu Messmer et ouvert la tour d'ombre, Leda va se rendre compte que vous n'avez jamais été un allié de Miquella, au contraire. Un redoutable combat vous attend, avec d'un côté Leda, Dane et tous les autres compagnons par défaut, ce qui le rend absolument brutal dans cette configuration.
Mais en réalisant les quêtes des compagnons, vous pouvez les rallier à votre cause dans certains cas comme Theollier, Ansbach ou le Kérastien. Nous n'avons pas découvert de moyen de rallier Freyja à notre cause pour le moment. Il est possible qu'il n'existe pas. Ironiquement, c'est en accomplissant la quête de Freyja, qu'elle est présente dans l'équipe ennemie, c'est même le premier ennemi que vous allez affronter. En contrepartie, après avoir remporté la victoire, Freyja vous laissera son espadon et son ensemble d'armures.