Elden Ring dispose d'une longue liste de personnages plus ou moins importants, comme Ranni. Mais Miquella est très spécial, c'est un des rares demi-dieux avec lesquels on n’interagit pas directement, et qu'on n'affronte pas non plus. Pourtant, il nous a assisté à plusieurs occasions, ce qui pourrait être une surprise si vous n'avez pas exploré le lore.
Histoire de Miquella
- Miquella est le fils de la déesse Marika et de Radagon. Par extension, c'est le frère de Malenia et du petit nouveau du DLC : Messmer.
- Alors que Malenia est affligée par la putréfaction écarlate, Miquella est condamné à conserver éternellement l'apparence d'un jeune garçon.
- Comme Malenia et Ranni, Miquella est un empyrée, c'est-à-dire un des demi-dieux susceptibles de succéder à Marika en tant que divinité. Cela lui donne un statut spécial, et cela implique qu'il possède une ombre chargée de le protéger et de veiller à ce qu'il remplisse son rôle pour les deux doigts (Blaidd et Maliketh). Il est possible que cette fameuse ombre soit liée au titre du DLC, ou qu'on l'y rencontrera.
- Les domaines divins de Miquella sont la naissance, la jeunesse, l'abondance et la création, voire le sommeil. Il semble avoir parcouru le monde sous une identité alternative, Saint Trina, à laquelle sont liés tous les objets à effet de sommeil. Nous aurions dû découvrir Saint Trina et Miquella dans une série de quêtes coupées avant la sortie du jeu. Il est possible que cela ne soit pas considéré comme du contenu canonique, compatible avec l'histoire du DLC.
- Miquella est décrit comme le plus redoutable des Empyrées. On ignore si c'est en référence à ses nombreux talents, ou à des prouesses martiales cachées.
- Plusieurs cadeaux reçus au début du jeu proviennent de Miquella. Le premier est Torrent, votre fidèle monture. Son précédent propriétaire, qui est mentionné par Melina n'est autre que Miquella. On le voit en train de le chevaucher sur la première image du DLC.
- Si vous rencontrez Ranni pour la première fois à l'église de Nécrolimbe, elle vous remet la cloche d'invocation d'esprit, ainsi que les 3 loups. Elle mentionne aussi leur précédent propriétaire, qui était vraisemblablement Miquella.
- Miquella est un grand créateur, il est à l'origine de certaines incantations utilisées en jeu. Il a aussi créée l'Aiguille d'or utilisée pour sauver Millicent. Cette aiguille avait été crée initialement pour tenter de guérir Malenia de la putréfaction. Lorsqu'on répare et améliore l'aiguille, elle permet d'éliminer l'influence du seigneur de la flamme exaltée, ce qui ouvre à nouveau la possibilité de choisir la fin du jeu désirée.
- Bien entendu, il est aussi le créateur de l'arbre sacré de Miquella, au Nord de l'Entre-terre. Il devait servir de refuge pour sa sœur, ainsi que pour tous ceux qui ont été rejetés par l'ordre d'or.
- Malheureusement pour lui, et pour le reste du continent, Miquella a été enlevé par Mohg le seigneur du sang, lorsqu'il dormait dans l'arbre sacré, afin de le faire pousser. Cela explique l'état déplorable de l'arbre, ainsi que l'hostilité de Malenia.
Où trouver Miquella ?
Il faut se rendre dans le Palais Mohgwyn d'une façon ou l'autre, puis affronter le kidnappeur de Miquella : Mohg le seigneur du sang. La main qui émerge du cocon est celle de Miquella. Il a été grandement changé par ce que lui a fait subir son demi-frère. C'est beau la famille.
C'est aussi cette main sanglante qui servira de point d'entrée de la nouvelle région de Shadow of the Erdtree.
Quel sera le rôle de Miquella dans Shadow of the Erdtree ?
Pour des raisons compréhensibles, Miquella a décidé d'abandonner sa chair dans l'extension, afin de nous guider dans les Terres d'ombres, et d'y accomplir des objectifs nébuleux. Comme mentionné plus haut, il nous aidera à entrer dans les Terres d'ombres, et il nous accompagnera peut-être physiquement sur place, sous une nouvelle forme. Ranni aussi avait abandonné sa chair, et cela ne l'a pas empêchée de revenir.
On peut apercevoir ce qui semble être la Rune majeure de Miquella, durant un extrait du trailer. L'Ombre de l'arbre monde lui est aussi intimement lié. Il ne fait aucun doute qu'il a un rôle important à jouer.
Miquella sera t-il un boss du DLC ?
Il est beaucoup trop tôt pour le dire, et rien de concret ne l'indique. Néanmoins, si on se base sur les habitudes de FromSoftware, on voit au moins deux possibilités émerger :
- Miquella pourrait nous donner accès à au moins une fin supplémentaire au jeu principale. Soit en nous donnant une grande rune supplémentaire, ou en faisant comme Ranni. Il servirait alors de nouvelle "déesse" de la renaissance par exemple, c'est pour cette raison que Mohg l'avait enlevé à la base.
- Il est possible que Miquella ait changé, ou qu'il s'oppose à nous si on refuse de se rallier à sa cause. Avoir tué Malenia pourrait aussi le rendre hostile. S'il y a un véritable boss de fin après Messmer, cela peut être Miquella par exemple. Bien entendu, rien de tout cela n'est concret pour le moment.