Comme pour ses quêtes, Dragon's Dogma 2 ne vous aide pas toujours à trouver les matériaux dont vous allez avoir besoin, comme l'Eldricite. Comme les Os maudits de Dullahan, les écailles sont des matériaux au nom un peu plus intuitif, mais le monde est vaste.
Position des écailles sombres
Très populaires dans les recettes de haut niveau, et pour améliorer les armes aux pouvoirs incendiaires, ces écailles ne sont pas trouvées sur des dragons, mais sur une variante de lézards de roches. Pour être plus spécifique, elles sont trouvées sur les lézards de lave qui peuplent l'île volcanique au Sud de la carte. Ces lézards sont difficiles à repérer, puisqu'ils ont l'apparence de simples rochers gris par défaut, et ils ont tendance à dormir allongés au sol. Lorsqu'ils se réveillent, ils vont vous rouler dessus. Par la suite, leurs écailles vont s'échauffer, et ils vont devenir rouges.
Pour les tuer avec des attaques physiques, il faut viser leur queue ou leur ventre. Les sorts, et tout particulièrement les sorts de Glace sont parfaits pour les tuer. Les flèches de l'Archer-Mage sont aussi efficaces.
Position des écailles de dragon
Un autre type d'écaille qui vous sera demandé régulièrement est évidemment l'écaille de dragon. Comme son nom l'indique, vous pouvez la trouver sur les Drakes et autres rejetons dégénérés du Dragon. Ils ont tendance à en faire tomber au sol durant le combat, donc pensez à inspecter la zone, même si votre proie prend la fuite.
Vous pouvez trouver des Drakes dans différents recoins de la carte, et ils ne réapparaissent pas après leur mort, contrairement aux autres grands monstres. Il faudra vous aventurer dans la nouvelle zone de la vraie fin, et en New Game Plus, si vous souhaitez obtenir davantage d'écailles par la suite.