Dragon's Dogma 2 dispose de plusieurs romances possibles, après Ulrika, voici Wilhelmina la femme fatale à plus d'un titre. Vous pouvez multiplier les conquêtes, même s'il peut y avoir des conséquences plus ou moins amusantes par la suite.
Contrairement aux PNJ normaux, Wilhelmina ne peut pas être charmée en lui offrant des cadeaux. À la place, il faut réaliser sa série de quêtes. Le problème étant qu'en cas d'erreur de votre part, il est possible d'être bloqué et de passer à côté.
Premières rencontres avec Wilhelmina
Vous allez faire la connaissance de Wilhelmina en réalisant les différentes quêtes du Capitaine Brant à Vernworth. Cela comprend une rencontre obligatoire, et une autre optionnelle.
- La rencontre optionnelle a lieu dans les jardins du château. Si vous passez dans la zone de nuit, lors de la mission Rencontre troublante, vous demandant d'infiltrer le bureau d'Allard, vous allez être repéré par un garde. Mais Willhelmina va vous aider à vous cacher avant de vous embrasser pour faire diversion. Elle va vous remettre une carte de membre du Manoir de la rose en prime.
- La rencontre obligatoire a lieu dans le cadre du Bal masqué. Elle va vous révéler un trou dans le mur permettant d'espionner les ébats des résidents de la chambre d'à côté. Retenez sa position, cela servira par la suite.
Comment débloquer la romance de Wilhelmina ?
Il est impossible de poursuivre les quêtes de Wilhelmina avant d'avoir terminé la quête principale du Couronnement. Cette quête n'est pas disponible avant d'avoir terminé les autres quêtes du Capitaine Brant.
Après avoir assisté au couronnement de l'usurpateur, retournez au second étage du Manoir de la rose. Un portier va vous annoncer que Wilhelmina est occupée avec un client dans la chambre de droite. Si vous avez fait attention, c'est celle dans laquelle vous pouvez épier via le trou dans le mur.
Entrez dans la chambre centrale, puis interagissez avec le tableau sur le mur de droite, afin d'assister à une scène édifiante, mais nettement moins torride que vous l'espériez peut-être.
On découvre Allard, qui cherche désespérément à acheter Wilhelmina. Cette dernière a l'air bien moins enthousiaste. Après son départ, elle va s'adresser à vous. Cela va démarrer la nouvelle série de quêtes de la courtisane.
Pas de rose sans épines
Parlez à Wilhelmina, puis acceptez de l'aider à trouver des preuves sur Allard. Vous ne disposez que de 3 jours pour conclure la quête, autant dire que cela doit être votre priorité absolue. Pas ou peu de combats sont prévus, il n'y a pas besoin de dormir. Vous pouvez utiliser un banc pour faire avancer le temps en cas de besoin.
La première étape consiste à parler à Sven le dauphin, dans sa chambre à l'étage du château. Il va vous demander d'aller voir Patrick, l'homme auquel vous avez normalement remis sa lettre durant le bal masqué.
La maison de Patrick se trouve à l'Ouest du quartier des nobles. Elle est indiquée sur la carte. Entrez, puis demandez à Patrick d'inviter Allard chez lui. Cela forcera Allard à quitter sa demeure, ce qui vous donnera une opportunité de la fouiller librement à la recherche de preuves. Il mentionne aussi qu'Allard semble cacher quelque chose derrière ses tableaux, ce qui est assez ironique.
La maison d'Allard est située entre le Manoir de la rose et la maison de Patrick. Attendez à proximité de l'entrée. Lorsque Allard sort de chez lui, c'est le moment d'entrer. Vous pouvez le faire par la porte principale, celle latérale, ou via l'étage si vous aimez les acrobaties.
Montez à l'étage de la demeure d'Allard, puis fouillez les chambres. Il vous faut trouver un petit tableau ovale. En interagissant avec, vous allez obtenir les Preuves de meurtre.
Faut-il demander l'aide du capitaine Brant ?
Plutôt que de ramener les preuves à Wilhelmina, retournez voir votre vieil ami le Capitaine Brant à la taverne, durant la nuit. Il devrait être de retour au comptoir.
La traduction française des choix possibles n'est pas claire du tout, elle semble redondante.
- Si vous choisissez la première réponse, Brant ne vous aidera pas durant la suite de la quête, ce qui implique d'affronter quelques gardes.
- En choisissant la seconde option, Brant vous aidera à vous échapper et à cacher la vérité, il n'y aura pas non plus de combat. Il sera néanmoins un peu déçu par vos actes. Bizarrement, le capitaine de la garde n'approuve pas le meurtre. Il mentionne aussi de possibles répercussions à l'avenir, mais nous n'avons pas pu confirmer si c'est effectivement le cas.
Retournez ensuite au Manoir de la rose, durant la journée, afin de remettre les preuves à Wilhelmina.
Lors du dialogue qui suit, décidez de continuer d'aider Wilhelmina, du moins, si la romance vous intéresse toujours. Mais il serait étrange de changer d'avis à ce point.
Assassiner Allard
La suite est très simple, Wilhelmina enfile un masque de Léonin, et elle vous demande d'entrer dans la chambre où se trouve Allard. Votre rôle est de l'attraper pour l'immobiliser en appuyant sur R2/RT, tout simplement.
Il s'en suit un dialogue entre Allard et Wilhelmina, durant lequel on en apprend plus sur ses motivations et ses origines.
Après la mort d'Allard, les gardes frappent à la porte. Une fois de plus, il faut évacuer en sautant par la fenêtre, afin d'atterrir dans un chariot rempli de foin.
La suite va dépendre du choix fait avec le capitaine Brant. Si vous avez demandé son aide, il va simplement vous escorter en-dehors de la zone tout en vous sermonnant. Dans le cas contraire, il est possible que le combat s'engage avec les gardes d'Allard. Dans tous les cas, sortez de la zone aussi vite que possible.
Conclusion de la romance
Attendez la nuit pour revenir au Manoir de la rose, Wilhelmina vous attend dans sa chambre. Elle vous promet une nuit inoubliable, afin de vous remercier pour votre aide. Le lendemain matin, vous pouvez quitter le manoir. Pensez à consulter les messages et les cadeaux à l'entrée de votre maison.
Récompense
En plus de l'expérience et de la romance, Wilhelmina vous remettra l'Anneau de bienveillance. Il régénère un peu de vie après en avoir perdu une grande quantité.