Dans l'aventure Dragon's Dogma 2, les Insurgés peuvent être accompagnés de Pions pour faire face aux menaces que recèlent la map du jeu de Capcom. Ces Pions sont uniques, et peuvent avoir leur propre personnalité, classe, origines. En bref, il n'appartient qu'aux joueurs de les façonner. Il y a peu, cette joueuse de Dragon's Dogma 2 a décidé de réaliser une grande partie de son épopée aux côtés de Astarion. Le personnage de Baldur's Gate 3 semble s'être téléporté en jeu !
Ce personnage de Baldur's Gate 3 dans Dragon's Dogma 2 ?
Pas exactement... mais presque ! Il y a peu, cette rédactrice du site GamesRadar, Heather Wald, dit avoir fait une grande partie de son aventure aux côtés d'un Pion qui ressemble comme deux gouttes d'eau (dans sa personnalité même plus que dans son physique) au compagnon du jeu de l'année 2023. Alors que la joueuse était niveau 12, elle a croisé le chemin de ce Pion qu'elle n'a pas hésité à recruter dans son équipe. Depuis la sortie de la production de Capcom, des fans ont reproduit en jeu des figures de la pop culture comme Drogo de Games of Thrones, Thor et même... Shrek. Celui-ci ressemble à Astarion, et possède la classe voleur. La joueuse déclare qu'elle a adoré faire une partie de son aventure aux côtés de ce "faux" Astarion, car bien qu'il ne lui ressemble pas totalement physiquement, sa classe ainsi que sa personnalité étaient parfaits.
Un Astarion plus vrai que nature !
La personne qui a créé ce Pion semble avoir véritablement voulu rendre hommage à notre cher vampire de Baldur's Gate 3. Tout d'abord, il a une personnalité franche, ce qui le rend parfois durement honnête et très audacieux. Directs et impulsifs, les pions francs n'hésitent pas à foncer au combat avec confiance. D'un point de vue pratique, sa vocation (classe) et sa personnalité se marient à merveille, et font un vrai clin d'œil à Astarion, également fourbe mais très direct.
De plus, les armes de base du Pion sont des dagues, qui rappellent encore une fois le style de combat du Roublard. La cerise sur le gâteau vampirique est sa spécialisation Chirurgien, ce qui reste le comble pour un supposé être assoiffé de sang. Ce faux Astarion de Dragon's Dogma 2 est presque aussi vrai que nature, et aura fidèlement accompagné la joueuse. Dans son article, elle déclare qu'elle a dû l'abandonner au niveau 24, car leurs deux niveaux étaient bien trop différents, et qu'elle voulait découvrir de nouveaux Pions plus puissants. Dans tous les cas, elle a été bien heureuse de croiser le chemin de "Astarion" !