L'histoire de Dragon's Dogma 2 a tendance à être assez légère, et les combats sont prédominants. Vous pouvez néanmoins développer des relations poussées avec certains personnages. Ne vous attendez pas à des cutscenes érotiques comme dans Baldur's Gate 3, mais il y a tout de même quelques bons moments à passer avec Ulrika, une des têtes d'affiche du jeu.
Comment débloquer la romance d'Ulrika ?
Contrairement aux PNJ normaux, qui peuplent le monde par centaines, Ulrika n'accepte pas les cadeaux. Son affinité est développée d'une autre manière : il faut accomplir sa série de quêtes.
Veuillez noter que ces quêtes peuvent être ratées en progressant trop rapidement, ce qui bloquera complètement la progression de votre relation.
Melve
La première étape consiste à retourner au village de Melve, au début du jeu, après avoir invoqué votre Pion. Cela va déclencher un flash-back sur l'attaque du dragon, et votre sauvetage initial d'Ulrika. Vous allez ensuite vous réveiller chez elle. Vous avez probablement déjà accompli ces étapes.
Il faut progresser dans les quêtes principales avant d'aller plus loin. Mais auparavant, il est conseillé de réaliser les quêtes secondaires de Melve, en particulier celle qui vous demande de retrouver le frère disparu dans les bois, ainsi que l'élimination du nid de Sauriens pour Lennart.
Ensuite, accompagnez Grégor et ses soldats jusqu'à la capitale de Vernworth, et progressez dans les quêtes du capitaine Brant.
Harve
Il ne faut cependant pas aller trop loin dans les quêtes principales de Brant : Accomplissez l'élimination des monstres, en particulier ceux présents dans la grotte de Hurlement, à côté du village de Harve à l'Ouest. Les habitants vont vous demander de leur rendre visite à nouveau dans quelques jours.
Retournez à Harve quelques jours plus tard, et un second groupe de Sauriens doit être éliminé à la demande de Fyoran, afin d'aider les habitants. Attention, il existe une troisième quête à Harve, qui est disponible à nouveau, quelques jours plus tard. Elle vous demandera d'aller sauver un habitant dans la grotte. Il ne faut pas déclencher cette quête. Ne retournez plus à Harve pour le moment.
Le retour de la calamité
Ne participez pas au bal, et n'allez plus à Harve. À la place, retournez à Melve au Nord. Le meilleur moyen pour cela est d'utiliser le Chariot à bœuf de la porte Est de Vernworth. Une quête vous sera même confiée par Donova à proximité, vous demandant de faire le voyage. Cela tombe bien.
Une fois à Melve, vous allez découvrir que le village est attaqué par un dragon, ce qui déclenche la quête : Le retour de la calamité. Attaquez la bête et forcez-la à fuir. Visez ses furoncles puis son cœur, pour infliger plus de dégâts.
Remettez la lettre à Lennart et parlez-lui. Il y a de bonnes chances qu'il vous remette la capacité ultime de Guerrier, si ce n'est pas déjà fait. Allez aussi parler à Ulrika.
La quête vous demande de revenir à Melve dans quelques jours. Allez camper ou dormir, puis entrez dans la maison d'Ulrika, au Nord du village. Un dialogue houleux va se déclencher avec Martin, un noble tyrannique. Parlez à Ulrika, et elle vous proposera de passer la nuit chez elle.
Le lendemain matin, Ulrika a disparu. Parlez à Lennart, il vous demandera de retrouver sa piste.
Où trouver Ulrika ?
Comme vous devez l'avoir deviné, Ulrika s'est rendue au village d'Harve, au Sud-Ouest (voir la carte plus haut). Elle est présente si vous avez au moins réalisé la première étape d'élimination des monstres.
Divisions sur le cap
Une fois de retour à Harve, vous allez assister à une dispute entre un Léonin, Jonnas le chef du village raciste, et Ulrika, ce qui va déclencher la quête Divisions sur le cap. Du moins, si vous avez réalisé les étapes précédentes dans le bon ordre. Ulrika décide d'aller sauver le villageois dans la grotte. Veuillez noter que cette quête peut aussi être accomplie avant l'arrivée d'Ulrika dans le village, mais le dénouement est alors tragique, et votre romance tombe à l'eau.
Retournez dans la grotte de Hurlevent, à côté du village. Parlez à Ultika et acceptez de l'aider à sauver le villageois.
Le pauvre bougre se trouve tout au fond de la caverne, dans l'impasse circulaire pleine d’œufs. Si jamais il meurt, ou qu'un des personnages de l'escorte décède, vous pouvez le ramener à la vie avec une Pierre d'éveil. Sortez ensuite de la grotte avec le blessé. Vous pouvez le porter sur votre épaule après l'avoir attrapé (R2) si sa vitesse de déplacement vous rend dingue.
Une fois de retour dans le village, le chef a eu une épiphanie, et il a décidé qu'être raciste, ce n'est pas bien. Ulrika est nommée cheffe du village et tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Parlez-lui à nouveau avant de vous préparer à retourner une fois de plus à Melve.
La liberté par les armes
Retournez à Melve, afin de rapporter des nouvelles d'Ulrika à Lennart. Vous allez probablement être bloqué à l'entrée du village, par des soldats. Plutôt que de leur payer 5000 écus, sautez simplement au-dessus du mur d'entrée par exemple.
Lennart se trouve dans l'ancienne maison d'Ulrika, avec la majorité des résidents. Il est soulagé d'apprendre qu'Ulrika va bien, mais les villageois sont maltraités par les soldats de la régente. Il vous demande 4 épées afin d'organiser une rébellion.
Plutôt que de payer de votre poche, retournez dans le village, puis approchez les deux frangins sauvés au début du jeu. Ils vont vous proposer de faire diversion, pendant que vous pillez l'armurerie. Attendez que les deux soldats se soient lancés à leur poursuite (il y en a un second à l'intérieur) puis pillez les coffres.
Ramenez les épées à Lennart, puis participez au combat contre les soldats. Parlez à nouveau à Lennart afin de conclure la quête. Les résidents vont émigrer à Harve afin de rejoindre Ulrika.
Conclure la romance
Le moment est venu de retourner à Harve. Allez parler à Ulrika sur le ponton du village. Normalement, elle devrait être très reconnaissante pour tous vos actes, et elle va rougir comme une tomate lors des dialogues (littéralement). Elle vous demandera aussi de revenir la voir durant la nuit.
Allez attendre sur un banc dans le village, ou dormez jusqu'au soir à l'auberge, puis retournez parler à Ulrika. Il s'en suivra une scène romantique et une nuit passée chez elle, ce qui va cimenter votre relation.
Récompenses et conséquences
Ulrika ne vous donnera pas de spécialisation pour votre Pion, mais votre relation a quelques avantages :
- Vous pouvez la ramener au Sphinx pour résoudre une de ses énigmes.
- Une fois en possession de votre propre maison à Venworth, Ulrika vous laissera parfois un message et un cadeau à côté de la porte d'entrée. Dans notre cas, c'était une Transpierre.
- D'autres événements impliquant Ulrika vont avoir lieu par la suite, que cela soit chez vous, à Harve, ou à la fin du jeu.
Autres romances possibles
Nous n'avons pas une liste exhaustive à vous fournir. Théoriquement, presque n'importe quel personnage peut avoir une affinité maximale avec votre Insurgé, ce qui semble être considéré comme une sorte de romance dans certains cas. Néanmoins, il n'y a pas de cutscenes dédiées, comme avec Ulrika.
Le Capitaine Brant, Wilhellmina et l’impératrice de Bakbattahl sont des candidats potentiels.