Toutes les classes de Dragon's Dogma 2 ne sont pas égales, et la popularité de l'Archer-Mage en dit long sur sa puissance. Comme nous le soulignons dans noter Tier List des classes, c'est une des meilleures, puisqu'elle dispose d'importants dégâts, elle est extrêmement facile à jouer, et elle est aussi très polyvalente, avec des soins et différents éléments dans son arsenal. En contrepartie, elle n'est débloquée que vers la fin du jeu, et on s’ennuierait presque en la jouant.
Apprendre la classe Archer-mage
La première étape est d'atteindre l'île volcanique au Sud de Bakbatthal en passant par la grotte de Drabnir. Ne le faites pas en progressant dans les quêtes principales au-delà d'un certain point, avec la Vox Divina. Sans quoi, vous allez passer un point de non-retour.
- Vous allez croiser un nain du nom de Gautstafr sur la route. Il souffre de mal de dos, et il va vous confier une série de quêtes.
- La première consiste à lui donner 3 herbes de n'importe quel type. Vous pouvez les ramasser à proximité.
- La seconde demande de lui rendre visite chez lui, sur une petite île au Nord, en passant par les eaux peu profondes.
Source de réconfort
La troisième étape consiste à l'escorte jusqu'au Hameau au geyser, de l'autre côté de l'île volcanique. Vous pouvez l'escorter ou le porter. Il est même possible de se téléporter en le transportant, si vous avez un Portacristal sur place.
Une fois dans les sources d'eau chaude et la quête conclue, la classe d'Archer-mage sera débloquée par Cliodhna, la femme de Gautstafr.
Capacité ultime
Si tout se déroule comme prévu, Cliodhna va aussi vous remettre ensuite la capacité ultime de l'Archer-Mage, le Tir Astral. Un tir surpuissant, mais qui consomme votre vie maximale. Si ce n'est pas le cas, essayez de lui offrir quelques cadeaux, comme de l'Onyx.