Avant d'aller chasser votre Dragon dans Dragon's Dogma 2, vous pouvez vous faire la main sur des petites versions dégénérées ou artificielles de votre Némésis. Mais ces Drakes (ou Dracs) sont probablement les grands monstres les plus redoutables du jeu.
Où trouver les Drakes ?
On compte au moins 8 drakes sur la carte du monde, et il y en a davantage si on compte ceux d'événements provisoires et de quêtes, sans mentionner ceux du Monde laissé pour compte. Le meilleur moyen pour les traquer consiste à progresser dans les quêtes principales jusqu'à "Une nouvelle Vox Divina", qui vous demande spécifiquement de rassembler 30 Cristaux draconiques. En allant parler à l'Oracle, elle vous révélera la position de tous les dragons sur la carte.
Quelle est la meilleure classe pour chasser les Drakes ?
Nous avons tué les Drakes avec de nombreuses classes, et de notre point de vue, la plus adaptée pour chasser ces gros lézards ailés est incontestablement l'Archer-Mage. Elle permet d'infliger d'immenses dégâts à distance, sans prendre de risques, ni même avoir besoin de viser le cœur. Comme les Drakes aiment voler, cette classe a peut infliger d'immenses dégâts en permanence. D'autres classes comme le Sorcier, le Voleur, le Conquérant et le Chevalier-Mage ont aussi leurs mérites sur ce combat.
Préparatifs
- Avoir un bon groupe de Pions va grandement vous aider, les classes les plus utiles sont probablement : Mage pour les soins, Voleur pour ses gros dégâts sur les points faibles et Sorcier pour les sorts dévastateurs sans trop s'exposer.
- Préparer quelques Pierres de réveil, et des Anneaux de résistance au feu peut vous aider. Si vous jouez un lanceur de sorts, l'Anneau anti-silence est conseillé.
- Préparer des consommables de soin, anti-embrasement, anti-choc et anti-silence est une bonne idée.
Drake normal vs. Drake putride
Comme vous l'avez probablement remarqué, il existe deux types de Drakes. La version que vous allez affronter va drastiquement changer le combat.
Les Drakes putrides sont beaucoup plus faibles, un peu comme des adolescents, ils sont couverts de pustules qui sont autant de points faibles à percer. Ils ne lancent pas de sorts et ils ont aussi moins tendance à voler. Ils préfèrent faire usage de leurs attaques physiques
Combat
Les Drakes disposent d'une immense quantité de vie, et d'une gamme d'attaques aussi large qu'exotique. Par défaut, il faut cibler la tête, mais après lui avoir infligé assez de dégâts, ou lorsqu'il utilise ses pouvoirs, le cœur du Drake est exposé. Infliger des dégâts au cœur permet d'interrompre ses actions et de le faire tomber au sol. En le poignardant avec votre arme Y/Triangle, vous allez infliger d'immenses dégâts.
Nous n'allons pas passer toutes les attaques du Drake en revue, afin de nous concentrer sur les plus dangereuses ou difficiles à gérer :
Écrasement : Pour les personnages en mêlée, le combat est très frustrant. En plus d'être souvent en l'air, le Drake aime faire semblant de s'envoler, avant de vous écraser de tout son poids. Jouer une classe comme le voleur, qui peut facilement esquiver en arrière, ou attaquer à distance est conseillé.
Contrôle mental : Lorsque le Drake attrape un de vos Pions, il va lui lancer un sort, ce qui va le retourner contre vous. Cela fait penser à la Peste draconique. Si vous n'interrompez pas le Drake à temps, la seule solution sera de tuer le Pion devenu hostile, puis de le ranimer. Un Pion hostile est facile à repérer, sa barre de vie est affichée en rose.
Rugissement : Le Drake pousse un rugissement qui va épuiser toute votre endurance si vous êtes trop proche. En mêlée, épuiser vous-même votre endurance est plus rentable. Utilisez un consommable comme une Rustipatate pour récupérer immédiatement.
Éclairs : Le sort préféré du Drake émet une lueur bleutée lors de l'incantation. Après quelques instants, tous les membres du groupe vont être poursuivis par la foudre durant quelques secondes. Le plus sage est de commencer à courir immédiatement, afin que la foudre vous rate. Les dégâts sont modérés, mais vous allez être choqué quelques secondes si vous êtes touchés.
Silence : Si vous jouez un lanceur de sorts, le Drake va régulièrement lancer un sort de silence sur votre personnage. La couleur de l'incantation est bleue/sombre, ce qui la rend assez difficile à distinguer des éclairs. Il faut bouger dans tous les cas.
Explosions : Durant la première moitié du combat, lorsque le Drake lance un sort de feu, cela sera probablement ce sort relativement inoffensif. Des boules explosives vont apparaître dans la zone, et il suffit de bouger un peu pour les éviter. Mais c'est un piège pour vous faire baisser votre garde.
Météores : Une fois la vie du Drake bien entamée, il va régulièrement lancer le sort de météores. À moins d'être certain de pouvoir l'interrompre, il vaut mieux se mettre à courir. Éloignez-vous au maximum du Drake et de vos Pions, puis mettez vous à courir. Tous les membres du groupe sont visés individuellement. Vous allez être visé par 2 météores au départ, mais vers la fin du combat, il y en a 4 et plus. Tout le groupe peut mourir d'un coup si vous restez proches les uns des autres. Il y a de bonnes chances que vos Pions meurent dans tous les cas. Si c'est le cas et que le Dragon en est à sa dernière barre de vie, il vaut mieux se concentrer sur le DPS, plutôt que de passer votre vie à courir et à tenter des réanimations. Le dragon va en profiter pour vous souffler dessus, ce qui ne ferait qu'empirer les choses.