Du housing sur Dragon's Dogma 2 ? Ce n'est pas la feature qu'on attendait le plus pour un RPG de ce type, mais pourquoi pas ! Le jeu de Capcom a surpris tout le monde en affichant un éventail immense de fonctionnalités. Le hic, c'est que certaines d'entres elles semblent un peu creuses, et laissent pas mal de fans sur leur faim. Très récemment, c'est une conversation Reddit qui a pointé du doigt le caractère très limité du housing de Dragon's Dogma 2. Comme si Capcom n'avait pas eu la possibilité de l'enrichir un peu avant la sortie mondiale. C'est d'autant plus problématique puisque l'achat d'une maison représente un sacré investissement dans le jeu, et videra souvent votre bourse de la totalité de ses pièces d'or
C'est un doux foyer ou une salle d'attente ?
Dragon's Dogma 2 nous permet d'acheter une maison, et c'est une possibilité sur laquelle on ne va pas cracher, bien sûr. Mais les développeurs auraient tout de même pu faire quelques efforts pour étoffer un brin la fonctionnalité. La communauté elle-même est très prolifique en idées pour rendre le housing plus attrayant. Et il faut bien admettre que certaines d'entre elles ne devaient pas être dures à implémenter.
Certains fans réclament par exemple la possibilité d'entretenir une romance dans sa propre maison, d'exhiber comme des trophées les cranes des monstres vaincus ou tout simplement de suspendre ses plus belles armures sur des mannequins.
Crise immobilière
La vacuité relative du housing de Dragon's Dogma 2 serait sans doute passée inaperçue si le prix des maisons n'avait pas été si élevé en jeu. Il faut en effet compter 20 000 pièces d'or pour les plus petits T2 de la ville (probablement les seuls vrais "bons" investissements immobiliers de DD2), mais certaines maisons plus cossues affichent un prix dépassant les 200 000 pièces d'or.
C'est plutôt élevé, pour un doux foyer dans lequel vous n'aurez même pas le droit de cuisiner de bons petits plats (quoi vous vous attendiez vraiment à ce que la feature des grillades de steaks soit compatible avec le housing ? ).