Une mise à jour de Dragon's Dogma 2 vient quelque peu chambouler l'un des systèmes les plus controversés du jeu. Elle vous a peut-être coûté cher, des heures de jeu voire même votre partie entière, la peste draconique est à la fois du génie et un enfer pour vous lorsqu'elle arrive à vos pions sans que vous ne vous en rendiez compte.
Ce sera désormais moins un problème puisque le patch vient démolir cette maladie dans le jeu, qui même si même si elle existe toujours, sera bien plus rare et plus facile à déceler.
Capcom envoie un vaccin contre la peste draconique
Depuis la sortie de Dragon's Dogma 2 en mars dernier, les joueurs ont pu faire les lourds frais de la peste draconique, et ont pu se rendre compte d'à quel point elle était punitive. Cette maladie était une réelle épidémie qui se propageait à travers les pions, et si vous ne vous en rendiez pas compte, ces derniers se transformaient en dragon, qui détruisaient absolument tout sur leur passage là où se trouve le joueur.
Un concept ultra intéressant sur le papier mais qui pouvait s'avérer destructeur, puisque ces dragons pouvaient même tuer des PNJs essentiels au bon déroulement du scénario du jeu, amenant certains parties à un softlock général.
Capcom a donc décidé d'écouter les plaintes des joueurs, et a fièrement nerfé cette peste draconique. La fréquence d'apparition et de contamination a été réduite, et les symptômes, comme les yeux rouges brillants, seront plus facilement identifiables. Mais la peste n'est pas la seule chose que Capcom a décidé de modifier via sa dernière mise à jour.
La dernière mise à jour complète de Dragon's Dogma 2
En effet, en plus de l'épidémie, Capcom continue de réparer et améliorer son jeu depuis sa sortie le mois dernier, dont voici tous les récents changements au 25 mars dernier :
- Réduction de la fréquence d’infection des pions à la peste draconique et ajustement des signes d’infection afin de les rendre plus apparents.
– Par exemple, les yeux brilleront davantage en cas d’infection. - Ajout d’une option permettant de zoomer sur les visages de l’Insurgé et des pions sur l’écran Statut, dans les boutiques, etc.
- Correction de problèmes et implémentation d’ajustements liés à la mini-carte.
– Les coffres au trésor dont le contenu a déjà été récupéré disparaîtront de la mini-carte. - Ajustements du comportement des pions et de leurs lignes de dialogue.
– Correction d’un problème empêchant parfois le joueur de taper dans la main d’un pion.
– Correction d’un problème où les pions ne commençaient pas à guider le joueur après avoir proposé de le faire.
– Réduction de la probabilité de chute des pions du haut des falaises.
– Réduction de la fréquence de certaines conversations de pions.
– Amélioration de certaines conversations de pions afin qu’elles s’adaptent davantage à la situation.
– Correction d’un problème où les pions s’arrêtaient de parler hors combat.
– Correction d’un problème où le pion principal empruntait des lignes de dialogue aux pions de soutien.
– Augmentation de la disposition des pions à venir en aide à l’Insurgé si celui-ci le leur ordonne alors qu’il est retenu par un ennemi.
– Réduction de la fréquence à laquelle les pions dans la nature proposent au joueur d’être recrutés. - Correction d’un problème où les missions d’escorte étaient parfois considérées comme échouées lorsque le joueur accédait au menu Création de personnage ou lors d’autres situations particulières.
- Correction d’un problème où le joueur pouvait être emprisonné alors qu’il combattait des monstres en ville.
- Correction de plantages et blocages en jeu dans certaines situations particulières.
- Correction de bugs divers.