Les premières heures de Dragon's Dogma 2 ne sont pas faciles à passer, puisqu'il est difficile de démêler l'intrigue et d'identifier les personnages importants. La rencontre avec le jeune homme mystérieux et le garde Normal va avoir quelques répercussions par la suite.
Quoi répondre à Norman ?
Le jeune homme inconnu va passer devant-vous, les circonstances semblent indiquer qu'il a commis une sorte de larcin, puisqu'il est poursuivi par la garde.
Après son départ, le garde nommé Norman vous demandera si vous l'avez vu passer. La bonne réponse est de mentir. Le jeune homme vous en sera reconnaissant.
Dans tous les cas, le garde retrouve la piste du jeune homme, cela ne change pas grand-chose par la suite, mais il vaut mieux profiter du gain d'affinité avec lui, puisque c'est un personnage très important nommé Sven, le dauphin. En mentant à Norman, il est possible de rencontrer Sven une seconde fois dans le centre de la ville, sur la place marchande, lorsqu'il cherche à acheter quelque chose.
Vous pouvez lui prêter 1000 Couronnes, il vous remboursera. Ce second événement n'a pas lieu si vous réalisez trop rapidement les quêtes du Capitaine Brant, impliquant d'infiltrer le château, puisqu'elles vous amèneront à découvrir l'identité réelle de Sven.
Conséquences
Dénoncer Sven vous vaudra un malus d'affinité, alors que mentir à Norman vous vaudra un bonus. Cela ouvrira aussi la porte à une petite quête, ainsi qu'à une meilleure relation avec un des personnages les plus importants du jeu.