Les anniversaires de jeux sont souvent une bonne occasion pour faire revenir des joueurs et passer un moment chaleureux avec la communauté. Si les gros MMOs organisent des événements de taille pour ces dates, les plus petits jeux ont tendance à envoyer des objets ou ne rien faire d'autre qu'une promo sur le titre et un peu de communication. Pourtant, les développeurs de Dragon's Dogma 2 ont préféré rater le coche plutôt que de s'abstenir de sortir une mauvaise idée !
Vous voulez un PNG pour l'anniversaire de Dragon's Dogma 2 ? Capcom l'a fait !
Vous avez bien lu, quel banger n'est-ce pas ? Pour le premier anniversaire de Dragon's Dogma 2, au lieu d'une annonce de mise à jour, du contenu, un cosmétique, une bande son, des réductions, qu'importe, Capcom a décidé d'offrir aux fans : un set de bannière et d'icône pour leurs réseaux sociaux.
Si on pourrait s'attendre à une dinguerie, à la limite, ce n'est même pas le cas, on pourrait penser voir une pauvre image du wiki du jeu qui présente les personnages, pas vraiment ce que les fans attendaient !
Forcément, sur Reddit le tweet de Capcom Asia a été moqué comme jamais, avec des fans plus énervés que d'autres.
"C'est encore plus insultant que de ne rien recevoir du tout." explique un fan alors qu'un autre se moque en parlant du DLC attendu par certains fans "Enfin le contenu téléchargeable de dragon's dogma 2 que nous réclamions."
Le jeu est dans une mauvaise passe depuis sa sortie et ce n'est pas cet anniversaire qui va sauver la situation semblerait-il !
Dragon's Dogma 2 en difficulté depuis sa sortie ?
Si de nombreux fans attendaient Dragon's Dogma 2 de pied ferme, le jeu a beaucoup de mal depuis sa sortie, aussi bien au niveau du nombre de joueurs que des avis laissés par ceux qui se sont laissé tenter.
En effet, actuellement, le jeu stagne à environ 62% d'avis positifs sur Steam avec un pic de joueur, à son meilleur, a à peine franchi les 228 000 joueurs sur la plateforme de valve. Depuis, le nombre de joueurs est en chute libre avec seulement 2000 joueurs sur la journée. Logique pour un jeu solo diront certains, mais une moyenne bien plus basse que la concurrence.
Un DLC pour le jeu semble pour le moment compromis, mais qui sait, peut-être que l'annonce n'était pas pour l'anniversaire mais pour plus tard !