On peut reprocher au bestiaire de base de Dragon's Dogma 2 d'être assez pauvre, mais il dispose d'un nombre étonnant de grands monstres rarement rencontrés. Cela fait un peu penser à une autre licence de Capcom : Monster Hunter.
Cet ennemi est aussi rare que redoutable, et il n'y a probablement que les Drakes qui s'avèrent plus redoutables.
Position du Dullahan
Commençons par préciser que le Dullahan est un peu le roi des Fantômes et des Spectres. Cela veut dire qu'il ne peut être rencontré que durant la nuit. Si le jour se lève durant votre combat, il disparaître immédiatement, en ne vous laissant que vos regrets en guise de butin.
Il y a néanmoins quelques exceptions notables :
- Un Dullahan peut être affronté dans le marais brumeux, même durant la journée.
- Vous pouvez potentiellement en croiser un dans les donjons, même si c'est excessivement rare.
- Spoiler : Le monde laissé pour compte de la vraie fin de Dragon's Dogma 2 n'a plus de cycle jour/nuit, vous pouvez croiser un Dullahan n'importe où, n'importe quand.
Les deux points indiqués au Sud sur cette carte sont aléatoires, ou limités à la toute fin du jeu.
Meilleure classes pour tuer le Dullahan
Le Dullahan est un des monstres les plus agressifs du jeu, et il a tendance à vous viser spécifiquement. À moins d'avoir un bon tank capable de garder son attention, beaucoup de classes sont défavorisées sur ce combat. C'est un élément à prendre en compte dans la sélection de votre équipe de Pions.
- Guerrier : Avec son bouclier et ses parades, le Guerrier peut potentiellement infliger des coups critiques facilement au Dullahan. À défaut d'avoir un bon sens du timing, il peut le tanker longtemps.
- Voleur : Entre son DPS titanesque et ses esquives, le Voleur a les outils parfaits pour ce combat.
- Mage : L'enchantement d'arme de Feu, et le sort Empyrée S sont probablement les meilleurs sorts du jeu sur ce boss mort-vivant. Le sort de Bouclier aide aussi à survivre à ses combos d'attaques.
- L'Archer-Mage dispose de dégâts fantastiques, mais sa survie peut être difficile sur ce boss.
- Le Chevalier-Mage combine dégâts et survie avec les bonnes compétences.
Combat
Le Dullahan est un monstre assez pénible, puisqu'il est capable de se téléporter devant vous, voire au-dessus de vous, avant d'attaquer l'instant qui suit. S'il vous prend pour cible, cela le rend très difficile à éviter à moins d'avoir commencé à sprinter en avance, ou d'avoir une capacité de survie. Comme mentionné plus haut, avoir un Pion guerrier avec des compétences de provocation peut vous aider à survivre.
Les combos du Dullahan ont aussi tendance à vous faire tomber, et il est tout à fait possible de se faire tuer sans avoir eu le temps de se relever. Il dispose même d'une frappe ascendante, elle est idéale pour vous jeter du haut d'un pont ou d'une falaise.
Il dispose aussi d'un rugissement de zone, et de projectiles spectraux, mais ils sont bien moins redoutables que ses attaques de mêlée.
Le point faible du Dullahan est sa tête, qu'il tient dans une de ses mains.
Ses vulnérabilités élémentaires sont : sacré, et dans une moindre mesure, le feu. Comme mentionné dans le paragraphe dédié aux classes, le sort Empyrée S va vraiment lui faire très mal, sans avoir à viser.