Comme vous le savez déjà, Dragon's Dogma 2 n'est pas vraiment du genre à vous tenir la main. Trouver les derniers composants d'amélioration de l'équipement peut s'avérer particulièrement difficile. Dans ce domaine, l'Eldricite pourrait bien être considéré comme l'ingrédient le plus complexe à obtenir, ainsi que celui disponible dans la quantité la plus limitée. Attention : Spoilers ci-dessous.
Comment obtenir de l'Eldricite ?
Vous le soupçonniez peut-être déjà à la lecture de son nom, mais cet ingrédient est la version de niveau supérieur de l'Ectoplasmine et autres composants récoltés sur les fantômes. Mais vous ne pouvez l'obtenir que sur les Spectres, des fantômes de haut niveau de couleur violette.
Où trouver des spectres ?
Même en fouillant le moindre recoin de la carte, vous n'allez probablement jamais trouver de Spectre. Ils ne peuvent être rencontrés qu'après le point de non-retour, dans Le monde laissé pour compte. C'est la carte altérée du continent, lorsque vous êtes engagés dans la vraie fin de Dragon's Dogma 2.
Cela limite grandement vos opportunités de farmer des Spectres, puisque votre temps est très limité dans Le monde laissé pour compte. Vous ne disposez que de quelques jours à l'intérieur. De plus, le cycle jour nuit n'existe plus. Cela permet théoriquement de rencontrer des Spectres n'importe quand, mais ils sont très rares. Nous en avons rencontré quelques-uns sur l'île volcanique au sud, avant sa destruction (vous avez bien lu).
Mentionnons aussi que les Spectres sont différents des fantômes normaux. Ils ont beaucoup de vie, et ils utilisent des projectiles redoutables. Un drake putride particulièrement puissant rode aussi dans la zone, donc soyez prudents.