Le monde de Dragon's Dogma 2 n'est pas si grand que cela, mais gagner l'accès à chaque nouvelle région demande de progresser dans l'histoire, ou de découvrir un chemin caché.
Ouvrir la porte l'accès à l'île volcanique
Le moyen d'accès le plus évidemment à l'île volcanique est la Porte de la flamme sacrée, qui se trouve à proximité du palais royal de Bakbattahl. Comme vous avez dû le remarquer, elle est bloquée pour le moment. À moins d'être déjà en New Game Plus, vous devez progresser dans les quêtes principales pour l'ouvrir. Cela implique d'aller parler à Ambrosius sur la plage, puis aller voir l'Oracle, et le Vieillard du rivage à Harve. Après l'exploration du nouveau donjon, il vous faudra finalement rassembler 30 Cristaux draconiques pour forger une clé d'accès spéciale. Bien entendu, nous résumons grossièrement les quêtes à suivre. En résumé, cela veut dire que vous ne pourrez pas ouvrir cette porte avant d'approcher la fin de l'histoire.
Autre moyen de se rendre sur l'Ile volcanique
Heureusement, la grosse porte bleue n'est pas votre seule option. Une autre route existe, elle est sinueuse et dangereuse, mais elle est aussi pleine d'opportunités. Suivez la route partant de Bakbattahl, afin d'atteindre la pointe sud du continent. Un embranchement vous mènera à la Gorgone, l'autre au tunnel servant de passage caché vers l'île.
Soyez cependant prudent, la route est pleine de bandits, de monstres géants, de harpies et de bandits. Plusieurs grands monstres sont aussi présents dans le tunnel.
Il est conseillé d'embarquer un Portacristal avec vous, afin de le poser sur l'île volcanique. Plusieurs quêtes vous demanderont de revenir sur place, devoir faire le trajet à chaque fois est long et pénible. Cela comprend le déblocage de plusieurs classes.