On peut considérer que Myrddin est lié à une des quêtes secondaires les plus difficiles à réaliser de Dragon's Dogma 2, du moins, quand on ne dispose pas de toutes les informations en avance. Certaines actions peuvent vous empêcher de terminer la quête, ou une autre quête d'importance : La magie des livres.
Comment entrer chez Myrddin ?
La première étape, sur laquelle vous bloquez peut-être est la façon d'entrer chez ce vieux sorcier grognon résidant dans le Village étape. Il y a deux moyens d'y parvenir, mais si vous souhaitez réaliser sa quête, une seule option est viable.
Si vous approchez de sa maison, il va vous inspecter avant de vous claquer la porte au visage. Pour qu'il vous laisse entrer, il faut porter les deux morceaux de la tenue raffinée de courtisan, comme pour le Bal masqué et le Couronnement.
Il va alors vous confier sa quête l'estime d'un sorcier, consistant à lui ramener plusieurs grimoires.
Comment terminer les deux quêtes des grimoires ?
Myrddin vous demande de lui ramener 3 grimoires de sa liste, mais vous pouvez en ramener davantage afin d'obtenir une meilleure récompense. Il vous demandera de confirmer à chaque fois si vous comptez lui en ramener d'autres.
Comme mentionné plus haut, cette quête demande de ramener exactement les mêmes grimoires que ceux réclamés par Trysha dans la quête La magie des livres. Certains existent en plusieurs exemplaires, mais ce n'est pas suffisant pour finir les deux quêtes.
La solution idéale consiste à prendre le temps (et l'argent) d'aller voir le faussaire et de créer des copies de chaque grimoire au Village étape, comme dans la quête de l'Orbe de Jadéite. Les copies seront à remettre à Myrrdin. Si vous les remettez à Trysha, la suite de sa quête va échouer.
Position des Grimoires
Voici la liste de tous les grimoires connus. Certains peuvent être acquis en plusieurs exemplaires.
Bouclier fulminant
Le premier grimoire est acheté au marchand ambulant Dudley, contre 5000 Couronnes. Il se trouve généralement à l'entrée du village de Harve, mais il se balade parfois.
Blizzard Hurlant et Glas de la nation
Ces 2 grimoires se trouvent au même endroit, à l'intérieur de la Grotte de la cascade. C'est un vaste donjon contenant plusieurs niveaux, et plusieurs boss. Il vaut mieux éviter de s'y aventurer sur le chemin vers la capitale.
Vous pouvez grimper au second niveau en escaladant les rochers dans l'impasse au Sud-Est. Faites attention à la chimère dans la salle centrale.
Ouvrez le coffre qui n'a absolument rien de suspect dans le laboratoire du niveau 2. Veuillez noter qu'une liche va apparaître lorsque vous allez saisir les grimoires. Si vous êtes trop faibles, prenez la fuite, il n'y a pas besoin de la tuer.
Vous pouvez aussi échanger votre exemplaire de Bouclier fulminant à Wendy, au village sans nom, contre un second exemplaire de Blizzard Hurlant, mais c'est déconseillé.
Terre imposante
Il suffit de parler une seconde fois à Waldhar le magistrat dans sa cellule, pour qu'il vous remette ce livre. Si vous l'avez déjà libéré, retournez dans la bibliothèque cachée sous le bidonville de Vernworth.
Que la Lumière Soit
Ce livre peut être trouvé à l'étage de la maison de Myrddin le sorcier, ce qui est un peu étrange. Dans tous les cas, ce grimoire se trouve sur son bureau, à l'étage. Vous pouvez aussi entrer par le balcon de sa maison en utilisant la lévitation ou d'autres capacités d'escalade, afin qu'il ne vous repère pas pendant que vous fouillez ses affaires.
Glas de la nation
Un second exemplaire de ce grimoire se trouve à l'intérieur des ruines du château du Champs de bataille ancien, sur le chemin menant au Sphinx. Il est conseillé d'accomplir la quête d'escorte d'Oskar trouvée à proximité avant de prendre le livre, puisqu'il est requis pour activer la cloche. La position d'Oskar est indiquée sur la carte ci-dessous en vert. Il serait dommage de la rater puisqu'il vous donne la clé de la salle au trésor. Une fois sa quête terminée, vous pouvez prendre le livre.
Récompenses
En rendant les livres à Myrddin, il vous récompensera avec 11 000 Couronnes, ainsi qu'une Robe d'Ares Morpho.
Retournez parler à Myrddin après une journée, afin qu'il vous remette la récompense liée à son affinité, le sort de Tornade. Il est possible qu'il faillie lui donner quelques cadeaux en supplémentaires, pour que votre affinité atteigne le palier maximal.