Avant de débuter cette mission de Starfield, assurez-vous d'avoir un bon stock d'aligneurs sur vous. Vous allez devoir visiter le vaisseau de la GalBank et ce dernier est plein de coffre-forts et autres pièces secrètes remplies de ressources utiles. La Flotte Écarlate compte sur vous !
Comment installer le comspike et le réseau conducteur ?
Après l'avoir volé sur le Cygne, vous allez devoir installer le module modifié par Jazz, sur votre vaisseau. Vous serez en effet informé que le SysDef (Union Coloniale) est sur le point d'attaquer La Clé, dans le système Kryx. C'est justement là où vous vous trouvez et Delgado vous demandera d'ajouter le comspike sur votre appareil. Voici comment faire :
- Parlez à Jazz, à côté de Delgado et demandez-lui "j'aimerai modifier mes vaisseaux",
- Vous pouvez redéfinir le vaisseau de votre choix en tant que principal, vous n'êtes pas obligé de garder le vaisseau volé dans la mission précédente,
- Cliquez sur "construction de vaisseau" pour ouvrir l'interface de modification,
- Cliquez en-dehors de votre vaisseau, dans le vide, pour ouvrir l'onglet des modules disponibles sur la droite de l'écran,
- Allez dans l'onglet "Équipement" pour trouver le Comspike et le réseau conducteur : ils sont gratuits.
- Sélectionnez d'abord le Comspike et faites tourner votre vaisseau (grâce au joystick droit sur Xbox),
- En cliquant sur le Comspike, vous verrez immédiatement des points blancs entourés d'un cercle apparaître sur votre vaisseau (logiquement à droite et à gauche de la partie supérieure,
- C'est là et là seul que vous pouvez fixer le Comspike et/ou le réseau conducteur,
- Si la fixation est bonne, le module sera mis en surbrillance verte, sinon vous recevrez un message d'erreur de "modules non fixés",
- Quittez en confirmant bien la modification.
Le commandant Ikande vous arrête
Une fois votre vaisseau modifié, ralliez l'UC Vigillance en vous amarrant. Vous devrez parler au Commandant Ikande et la suite des événements dépendra de ce que vous avez fait dans la mission précédente : à savoir tuer Ayumi ou non et faire des choix douteux envers l'Union Coloniale ou non. Dépendant de cela, il vous arrêtera ou bien vous pourrez choisir de l'attaquer et vous mettre tout le Vigillance à dos. Que vous choisissiez d'attaquer ou d'aller en prison, la SysDef sera votre ennemi quoi qu'il arrive. Vous ne pourrez alors pas terminer la mission "Charge de preuves" mais pourrez toujours réaliser les missions de l'Union Coloniale (la SysDef étant une sous-faction).
Cela étant fait, vous pourrez mener à bien votre mission de la Flotte Écarlate en toute tranquillité. Rendez-vous en orbite de la planète Bannoc IV, dans le système de Bannoc.
Frayez-vous un chemin parmi les astéroïdes et suivez-bien le chemin jusqu'au point bleu : il s'agit du vaisseau que vous allez devoir accoster. Attention, les orages violents autour de la planète vont briser votre coque : utilisez des pièces de vaisseau pour le réparer.
Une fois sur le vaisseau de la GalBank, marchez jusqu'aux coffres et ramassez la clé à côté du soldat au sol pour déverrouiller l'entrée.
Continuez et ouvrez la caisse de crédits sur votre chemin pour gagner un peu d'argent. Derrière la porte, faites attention aux robots de combat et à la tourelle qui vous canarderont. Les kits de soin sont les bienvenus ici, tout comme les munitions. Avancez jusqu'au centre de contrôle du coffre.
Une fois encore, la salle sera remplie de robots de combat et de tourelles : vous pouvez tenter de repérer les caméras de surveillance avant de pénétrer à l'intérieur afin de les détruire. Devant l'entrée du coffre, utilisez l'ordinateur à droite de la porte pour l'ouvrir. La plus grosse salve d'ennemis vous attend derrière : pensez bien à effectuer des sauvegardes rapides régulièrement.
Sur le tableau de bord, récupérez l'arme légendaire Revenant ainsi que le bloc de données. Utilisez ensuite les deux commandes jaunes à droite et à gauche de la salle pour rediriger l'énergie vers votre vaisseau.
Pour accéder aux crédits de la GalBank, vous aurez besoin d'un second module : il se trouve au sol, à côté du corps de Jasper Kryx. Récupérez aussi les crédisticks et l'une des preuves par terre. Installez le noyau et attendez que toutes les caisses de crédits soient vides (les lumières bleues vont s'éteindre).
S'échapper du vaisseau de la GalBank
C'est probablement l'un des passages les plus complexes du jeu, surtout si vous n'avez pas baissé la difficulté. Sauvegardez bien. En retirant le noyau, le vaisseau va commencer son autodestruction et vous allez devoir vous échapper. Du gaz toxique va se répandre un peu partout : vous pouvez tenter de l'éviter mais assurez-vous d'avoir des médicaments sur vous. Attention également aux nombreux robots de combat qui vont une nouvelle fois se réveiller.
Nous vous conseillons d'utiliser votre scanner de temps en temps pour repérer le chemin blanc au sol qu'il faut suivre. Ce passage est un véritable enfer mais vous allez vous en sortir, pas de panique. A un moment, il faudra utiliser le jetpack pour sauter au-dessus d'un trou.
Une fois à bord de votre vaisseau, utilisez le saut rapide (en plusieurs fois s'il le faut) pour retourner sur La Clé. Une bataille spatiale vous attend : détruisez les navires de la SysDef pour défendre La Clé. Une fois à bord, parlez à Delgado pour enclencher la prochaine mission : La fin de l'Héritage.