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"Je me perdais tout le temps", il a bossé sur ce célèbre jeu de science-fiction sorti en 2023 pourtant il le critique ouvertement

"Je me perdais tout le temps", il a bossé sur ce célèbre jeu de science-fiction sorti en 2023 pourtant il le critique ouvertement
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Bethesda Game Studios, créateurs de titres emblématiques comme Fallout 4 et Skyrim, ont une fois de plus exploré de nouveaux horizons avec Starfield, qui malgré son ambition galactique, a suscité des critiques concernant certains aspects de sa conception.

'Je me perdais tout le temps', il a bossé sur ce célèbre jeu de science-fiction sorti en 2023 pourtant il le critique ouvertement

Nate Purkeypile, ancien développeur ayant travaillé à la fois sur Starfield et Fallout 4, a qualifié l'une des villes principales du RPG de science-fiction d'"antithèse" de Diamond City (l'une des villes principales de Fallout 4) dans une interview, mettant en évidence des problèmes de navigation et d’expérience utilisateur.

Une conception urbaine déconcertante

Dans une interview accordée à VideoGamer, Nate Purkeypile a partagé ses réflexions sur l’énorme défi que représente la création d’environnements immersifs dans Starfield.

Ayant travaillé sur les villes d’Akila et Neon dans le jeu, ainsi que sur Diamond City dans Fallout 4, il a expliqué que New Atlantis, la plus grande ville de Starfield, pose des problèmes majeurs en termes de navigation : "Je me perdais tout le temps là-dedans quand j’essayais de jouer au jeu", a-t-il confié. En effet, contrairement à Diamond City, conçue avec un hub central intuitif, New Atlantis souffre d’une structure trop tentaculaire et labyrinthique.

Starfield

Purkeypile a souligné que la philosophie derrière Diamond City était de rendre chaque lieu facile à identifier et à atteindre. Akila City et Neon, deux villes plus petites de Starfield, reprennent en partie cette approche avec des zones bien définies. Malheureusement, New Atlantis s’écarte radicalement de cette philosophie.

"Lorsque je travaillais sur Diamond City, il était important de s’assurer que tout était facilement identifiable, d’où le grand hub central avec des vendeurs, des coiffeurs et plus encore."
Nate Purkeypile, ex-développeur chez Bethesda (Source)

Un départ difficile pour les joueurs

New Atlantis, en tant que première grande ville que les joueurs explorent dans Starfield, joue un rôle essentiel dans l’introduction au jeu. Malheureusement, sa conception confuse nuit à l’expérience globale, surtout pour les nouveaux venus dans l’univers de Bethesda : "Vous allez devoir aller à cet endroit tellement de fois et vendre des trucs tout le temps. Je voulais que tout soit là, à portée de main, autant que possible", ajoute Purkeypile en référence à son travail sur Diamond City.

En revanche, la complexité de New Atlantis rend ces tâches fastidieuses, même après l’ajout de cartes urbaines et de fonctions d’interface utilisateur dans des mises à jour ultérieures.

Starfield

La comparaison avec Diamond City met en évidence un choix de conception clé : là où Fallout 4 optait pour la compacité et l’accessibilité, Starfield mise sur l’ampleur et la grandeur, parfois au détriment de la lisibilité.

Alors que Bethesda prévoit des mises à jour sur Starfield, en travaillant parralèllement sur The Elder Scrolls 6, il reste à voir si ces problèmes pourront être résolus, ou si New Atlantis demeurera l'une de ces trop grandes ambitions qui empêchent le RPG de science-fiction d'atteindre les sommets.

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Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

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