Quelques minutes après le début de Starfield, vous voilà déjà en possession d'un vaisseau appelé Le Frontier. Ce cher Barrett n'en voulait visiblement plus et vous devrez passer de l'expertise en minage au pilotage spatial sans avoir le temps de vous y préparer. Le tutoriel du jeu vous indiquera comment le contrôler et comment éliminer les navires adverses en plein vol mais comme vous ne passerez pas tant de temps que ça dans l'espace... Vous risquez de vite oublier comment manœuvrer votre engin. Voici 5 conseils pour vous aider à mieux le piloter.
Réduisez votre vitesse !
Clairement, cela ne sert strictement à rien de foncer dans Starfield. Pour atteindre vos destinations, vous n'avez qu'à utiliser le saut rapide ou bien cliquer, de loin, sur un vaisseau pour le cibler ou récupérer sa cargaison. Le turbo est utile pour vous dépêtrer de mauvaises situations, si un appareil vous tire dessus par exemple, mais la plupart du temps, vous devrez réduire votre vitesse et la laisser au milieu de la jauge (vitesse modérée) afin de manœuvrer votre vaisseau sans mal. Cela vous permettra de rattraper plus efficacement les ennemis au lieu de tourner en rond autour d'eux sans jamais les atteindre.
Gardez toujours un œil sur votre astromoteur
L'un des problèmes que vous rencontrerez pendant vos déplacements dans l'espace est l'alimentation de l'astromoteur. Plusieurs cas de figure peuvent vous conduire à une panne de l'asm : vous venez d'effectuer un saut dans l'hyperespace et il est donc vidé de son énergie, ou bien vous êtes en plein milieu de vaisseaux ennemis et il est HS. Dans le premier cas, vous pouvez simplement remettre quelques points dans la barre "asm" en bas à gauche de votre écran et, dans le second cas, il faudra d'abord réparer votre appareil.
Améliorez votre vaisseau et recrutez un bon équipage
Savoir viser ne suffira plus au bout d'un moment, surtout si vous avez choisi une difficulté élevée pour jouer. Pendant Entretien avec le Roi, la mission permettant de rejoindre la Flotte Écarlate, vous devrez par exemple affronter de nombreux vaisseaux ennemis et votre pauvre Frontier va avoir du mal à tenir la cadence. Le mieux à faire, si vous avez suffisamment d'argent, serait carrément de changer d'appareil en choisissant l'un des meilleurs vaisseaux du jeu. Sinon, vous pouvez toujours vous adresser à l'ingénieur du spatioport pour améliorer votre vaisseau de base, en lui rajoutant quelques mods, ou bien recruter de nouveaux membres d'équipage qui ont des compétences innées pour le pilotage, l'armement ou encore l'ingénierie de vaisseau.
Attribuez les points au bon endroit selon la situation
Vous n'arrivez pas à faire suffisamment de dégâts aux vaisseaux adverses pendant que votre propre bâtiment est en train de morfler ? Vous effectuez probablement les choses dans le mauvais ordre. Tout en vous assurant que votre coque est réparée (cela nécessite des pièces de vaisseau), vous devez mettre les points au bon endroit. Par exemple, pour détruire un vaisseau ennemi plus rapidement, il faut d'abord détruire ses boucliers grâce aux tirs normaux à laser. Seulement ensuite il devient intéressant de lancer les gros missiles téléguidés.
Mettez des points de compétence en pilotage
Si votre antécédent ne vous a pas octroyé la compétence pilotage de base, il sera très intéressant d'aller la débloquer le plus rapidement possible. Dans l'onglet "Technicien" de votre arbre de talent, vous devez donc améliorer la compétence "Pilotage" en la montant de 4 rangs puisque cela vous permettra de piloter des vaisseaux de Classe B et Classe C mais aussi d'avoir un meilleur taux de virage et de manœuvrabilité de l'engin. Toujours dans le même onglet, n'hésitez pas à booster le "Systèmes d'armes balistiques" pour que votre vaisseau fasse plus de dégâts.
Les autres lignes de l'onglet permettent d'augmenter la capacité de stockage de la soute par exemple, de renforcer les boucliers ou encore de réparer plus vite votre vaisseau.