S'amarrer aux différents vaisseaux que vous croiserez dans Starfield est nécessaire dans la plupart des missions de l'histoire principale mais aussi pour voler certains engins qui vous font de l’œil. On vous explique donc comment vous y prendre pour amarrer, désamarrer mais aussi dérober d'autres navires.
Comment s'amarrer aux vaisseaux ?
Une fois en tête, la marche à suivre est très simple. En revanche, si vous avez loupé l'info-bulle qui vous l'expliquait, c'est un peu plus délicat.
- Approchez-vous du vaisseau sur lequel vous voulez embarquer,
- Appuyez sur A (Xbox) ou E (PC) pour cibler le vaisseau en question,
- Vous aurez alors l'option, si elle est disponible, de vous amarrer (maintenir X ou appuyer sur R) ou de contacter le vaisseau,
- Une courte cinématique va alors débuter et vous n'aurez plus qu'à choisir si vous voulez embarquer ou bien désamarrer.
Attention, si vous souhaitez ensuite utiliser le voyage rapide pour accéder à une autre mission, il faut impérativement remonter à bord de votre vaisseau.
Comment voler un vaisseau ennemi ?
S'il est très facile de s'amarrer aux vaisseaux alliés qui vous laissent le faire volontiers, c'est évidemment une autre paire de manches en ce qui concerne les engins ennemis. Il est possible d'accoster n'importe quel vaisseau mais pour cela, vous allez devoir le fragiliser un peu.
- Détruisez d'abord les vaisseaux qui ne vous intéressent pas pour éviter de vous faire attaquer pendant votre opération,
- Approchez-vous du vaisseau que vous voulez voler et attaquez-le avec de simples tirs jusqu'à ce que son ASM soit détruit (c'est le système qui permet l'hyperpropulsion),
- Un indicateur, à côté de la barre de vie du vaisseau, vous indiquera si l'ASM est opérationnelle ou non,
- Attention, une fois à bord, le vaisseau sera évidemment remplis d'ennemis qui vont se défendre : préparez-vous bien avec des munitions et des kits de soin,
- Allez au cockpit et utilisez le siège du pilote pour tenter de voler le vaisseau. Attention, la compétence de pilotage doit être améliorée dans votre arbre de talents si vous souhaitez piloter n'importe quel véhicule spatial.
En volant plusieurs vaisseaux, vous serez peut-être tentés de les vendre ensuite pour vous faire quelques crédits.