Si vous avez choisi de rejoindre la Flotte Écarlate, l'une des factions disponibles dans Starfield, alors vous devrez forcément effectuer la mission appelée "Échos du passé". Retrouvez notre guide des choix à effectuer pendant cette quête.
Échos du passé : rejoindre le Verrou
L'une de vos premières grosses missions en tant que membre de la Flotte Écarlate sera de retrouver des informations sur un certain Jasper Kryx. Passez par le menu pour effectuer un saut rapide vers Suvorov, non loin de la planète Jemison (New Atlantis) dans le système Alpha du Centaure. Une fois sur place, vous devrez éliminer de nombreux monstres alors préparez-vous bien avec des munitions et des kits de soin.
Suivez Mathis et Delgado à l'intérieur du Verrou afin d'enquêter sur lui et affronter de nouvelles salves d'ennemis.
Faut-il croire Mathis et tuer Delgado ?
Pour prendre une telle décision, vous devez en connaître les conséquences. Vous pouvez soit sauvegarder juste après l'effondrement, avant de parler à Mathis, afin de revenir en arrière si votre choix de nous vous convient pas, soit regarder la réponse ici :
- Se ranger du côté de Mathis : si vous choisissez de tuer Delgado, le chef de la Flotte Écarlate, vous verrez qu'au final Mathis reviendra sur sa décision,
- Se ranger du côté de Delgado : même résultat mais Mathis n'appréciera pas et sera très agité.
Au final, ce choix n'a que très peu de conséquences contrairement à celui à faire dans Le Prix à payer. Ici, vous devez simplement choisir le personnage que vous appréciez le plus mais cela n'influera en aucun cas sur le déroulé de la quête et Delgado ne mourra pas quoi qu'il arrive.
Attention toutefois, lorsque Delgado vous posera des questions sur Mathis, vous pourrez soit lui dire que ce dernier vous a aidé (et il se comportera alors très bien avec vous à La Clé) soit qu'il ne vous a pas aidé du tout (et il cherchera à se venger). Se faire un nouvel ennemi de la sorte n'étant pas bénéfique, nous vous conseillons de ne pas trop froisser Delgado (en choisissant de ne pas le trahir) ni Mathis (en choisissant de ne pas le dénoncer à la fin). D'autant plus que se mettre Mathis à dos ne plaira pas à votre Compagnon actuel et vous perdrez des points d'affinité.
Trouver des informations dans la cellule de Jasper Kryx
L'objectif de la mission est de retrouver Jasper Kryx, qui est en cellule. Lorsque vous serez dans la tour d'observation du bloc D, utilisez l'ordinateur pour consulter la liste des prisonniers : vous verrez que Jasper est dans le bloc D03. Vous devez donc déverrouiller l'interrupteur de la section 03.
Une fois dans sa cellule, on vous demandera de chercher des indices. Il faut interagir avec la lampe de chevet, en face du lit de camp. Cela va vous donner une disquette à écouter. Vous devrez ensuite en trouver une autre dans un casier puis accéder à une pièce secrète. Si vous avez du mal à trouver les objectifs de quête, n'oubliez pas d'activer votre Scanner pour qu'un chemin blanc se trace au sol.
C'est à la fin de la mission que vous pourrez "trahir" Mathis en disant à Delgado qu'il ne vous a été d'aucune utilité. Mathis sera furieux et voudra se venger (ce qui implique des combats spatiaux aléatoires de temps en temps). Vous recevrez une arme légendaire de la Flotte en tant que récompense.